FOGES en rescousse aux Evalas blessés

FOGES a encore été aux cotés des Evalas cette année. Elle s’est occupée des lutteurs blessés durant la dernière cérémonie d’initiation du peuple Kabyè. Cérémonie qui s’est déroulé du 16 au 23 juillet 2011.

La Fondation Gnassingbé Eyadéma spécialisée dans le domaine de la santé et de l’éducation s’implique dans la prise en charge de ces Evalas. Elle prend directement soin de ceux qui sont blessés sur le terrain. Elle récupère les blessés de la main de l’équipe de la croix-rouge qui saute sur le terrain à chaque fois qu’un blessé s’annonce. Les premiers soins leur sont fournis. Certains se rétablissent quelques minutes après si le cas n’est pas compliqué. En cas de complication, ils sont évacués d’urgence dans des centres de santé. L’association humanitaire suit ces blessés jusqu’à leur total rétablissement.

Il faut aussi souligner que l’association est crée en 2006 et dispose d’un plan d’action qui s’échelonne sur chaque année. Elle couvre toute l’étendue du territoire national


avatar Soumis par le 16 Aug 2011 dans la/les categories Actualités, Événements, Santé. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP