Formation d’une éventuelle coalition de partis politiques au Togo

0
1758

Bientôt une coalition de partis politiques au Togo. Les medias l’annoncent depuis quelques jours. D’autres sont allés plus loin, prétendant que cette coalition, qui serait l’œuvre de Me Agboyibo, aurait pour mission de fragiliser le CST. Dans la liste des partis politiques présents dans cette coalition, figure le Nouvel Engagement Togolais (NET).

Le NET reconnait être partie prenante des discussions devant aboutir à ce regroupement de partis politiques. Le parti donnera plus de détails sur le sujet ce vendredi lors d’une conférence de presse.

« Notre parti, qui a toujours prôné la démocratie participative et le travail de proximité, reste toujours engagé sur ses objectifs et va poursuivre son programme d’extension dans les préfectures conformément à son planning initial. » affirme le porte-parole du parti. Il s’agit poursuit-il, d’un regroupement de partis politiques de l’opposition désireux d’aller unis aux élections, après avoir négocié avec tous les acteurs de la vie politique togolaise, les conditions de leur transparence, leur équité et leur crédibilité. Les partis politiques conservent leur autonomie et une liberté d’actions jusqu’aux prochaines élections.

Selon le porte-parole du parti de Gerry Tamaa, cette alliance reste essentiellement politique. Les partis membres du CST, désireux de présenter des candidatures communes aux élections prochaines sont invités à rejoindre l’alliance, au même moment que les partis de l’alliance désireux d’user de la pression de la rue pour faire plier le pouvoir sont encouragés à rejoindre le CST.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here