Grand symposium sur la solidarité nationale

La cérémonie d’ouverture du symposium sur la solidarité nationale a eu lieu le 3 décembre en présence du chef du gouvernement Gilbert Fossoun HONGBO, la ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale, Mme Maimounatou Ibrahima. Le symposium se tiendra du 2, 3 et 4 Décembre 2010 autour du thème : « Solidarité nationale : hier, aujourd’hui et demain, contribution à la protection sociale des couches les plus vulnérables ».

Le Premier Ministre, représentant le Président de la République a officiellement lancé les travaux. Durant ces trois jours, les membres du gouvernement et les diverses associations et structures sociales débattront de la question de la solidarité nationale en vue de promouvoir de nouvelles formes de solidarité.

Au cours de ce symposium, le gouvernement souhaite faire un état des lieux des actions entreprises, élaborer un avant-projet de loi, réorganiser la solidarité nationale et ses diverses structures d’interventions, mettre en place un fonds de solidarité nationale et un plan de communication et de relations publiques permettant de mener à bien les actions.

Selon le directeur de cabinet du ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale, M.Gani Koffi,  une nation solidaire doit venir en aide aux personnes touchées par les « calamités » d’ampleur nationale. La solidarité ne provient pas seulement de l’Etat. Chaque citoyen  doit  investir du temps pour aider son voisin, pour assurer le développement de notre nation.

La ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale a, quant à elle, souligné que la politique de solidarité nationale a toujours fait partie des principaux programmes de développement du Président de la République depuis la création du ministère de l’action sociale et de la solidarité nationale le 28 Mai 2010.  Elle a par ailleurs remercié la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale), la SHARE (Synergie des Hommes d’Affaires pour la Relance de l’Economie du Togo), principaux sponsors du symposium.

Plusieurs chanteurs togolais ont participé au symposium. Les festivités ont débuté avec la prestation de l’artiste All Femy, invité à chanter un de ses meilleurs tubes sur la tolérance. L’artiste gospel, Dela Delali est intervenue pour chanter son tube sur le « changement de mentalité ». Madame Abitor Makafui a chanté « la misère des enfants dans les rues », victimes du manque de Solidarité, les exposants ainsi aux vices de la vie.


avatar Soumis par le 4 Dec 2010 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 1 Reaction deja “Grand symposium sur la solidarité nationale”

  1. avatar
    Atsouvi Ewolia

    Nice

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP