Ils sont peu les Togolais qui s’inéterressent aux affaires publiques

2013-07-togolais-professionalsPlus de la moitié de la population Togolaise se dit “pas du tout intéressée” par les affaires publiques ou “pas intéressés”. Ce désintérèt n’est pas sans lien avec l’aptitude des dirigeants et de la classe politique en général à maintenir le contact avec les réalités des différentes couches de la société.

Un extrait de l’enquète que vient de réaliser Afrobaromètre. Afrobaromètre qui ajoute que 26% des Togolais se disent très intéressés par les affaires publiques soutient que les populations Togolaises parlent moins de politique que dans bien d’autres pays africains. “Une autre manière de mesurer l’intérèt pour les questions publiques est de mesurer l’intérèt que pour les populations portent aux débats publics et politiques. “Mème entre amis et familles, près de la moitié des Togolais ne parlent jamais des questions politiques”.

Ce chiffre et seulement de 27% au Bénin, 32 % en moyenne dans les douze autres pays africains ou les données similaires sont disponibles.

Soulignons que Afrobaromètre est un réseau de chercheurs africains indépendants menant une série d’enquètes comparatives sur les opinions des Africains et couvrant jusqu’à 36 pays pour sa 5ème série(2011-2013). il mesure les attitudes du publics en matière de démocratie, évalue la qualité de la gouvernance et les performances économiques, ainsi que les opinions de l’opinion de l’électorat sur d’importantes questions politiques dans les pays étudiés.


avatar Soumis par le 9 Jul 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités, Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP