Inauguration-Expo “Timbres Poste togolais de l’Indépendance à nos jours”

L’inauguration de l’exposition des « Timbres Poste togolais de l’indépendance à nos jours » a eu lieu le Jeudi 30 Septembre 2010 à 18h30 au CCF de Lomé (Centre Culturel Français). La cérémonie a été présidée par M. El Hadj Taîrou BAGBIEGUE, Directeur de la Société des Postes du Togo et Marcel Tavé, Directeur du Centre Culturel Français de Lomé.

Après les brefs exposés sur l’histoire de la poste et des timbres par le Directeur de la Société des Postes du Togo, M. El Hadj Taîrou BAGBIEGUE a mis l’accent sur  les services à la nation de la Poste depuis 1960 (soit 50 ans d’existence).

 Comment  naît un timbre?

Comment naît un timbre?

A la fin de la brève cérémonie, le public togolais présent a été dirigé vers la salle d’exposition du centre culturel français où les différents timbres fabriqués et utilisés depuis la mise en service de la Poste ont été exposés.

Un cocktail a été offert au public présent accompagné d’une enveloppe-souvenir portant les timbres des différents présidents qu’a connus le Togo depuis 1960. L’exposition continue jusqu’au 8 Octobre 2010 où sera célébré la Journée Internationale de la Poste.

La Poste de nos jours

Depuis la mise en place d’une organisation plus rationnelle et plus  hiérarchique des équipes travaillant sur le terrain, l’apparition des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication), la  Poste des années 2000 n’est plus celle des années 60. Elle est désormais équipée d’agences de transferts d’argent, de systèmes bancaires permettant à la classe moyenne d’effectuer des opérations financières en ouvrant des comptes Epargnes.

La Poste togolaise s’est modernisée en acquérant de nouveaux équipements et garde toujours son importance sur le territoire même si elle subit la concurrence croissante d’Internet. Désormais de Lomé à Dapaong, le courrier est remis en moins de 48 heures pour un coût minimum de 200 F/CFA.


avatar Soumis par le 1 Oct 2010 dans la/les categories Indépendance du Togo. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP