Inondations à Lomé en images

Ecoles innondées et rentrée scolaire retardée


avatar Soumis par le 22 Aug 2010 dans la/les categories A La Une, Album Photos. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 3 Reactions deja “Inondations à Lomé en images”

  1. avatar
    togovi

    ue DIEU AIDE LE TOGO

  2. avatar
    Selahen

    Chers frères Togolais et chers Gouverneurs actuels du Togo, le monde gronde, les bruits de la terre couvrent ceux des guerres, ceux qui ont encore un peu d’espérance et acceptent leur sort avec discernement sont culbutés et fauchés, ceux qui n’ont pas su préserver de l’huile pour leurs lanternes paniquent, vendent leur âme perdent le nord. Nous avons l’intelligence !
    Nous devons tout faire pour sauver les rêves de la terre, nous sommes artisans parmi les artisans de ce monde et ne pouvons nous permettre de perpétrer les calamités et la abominations du passé. Même si les prédictions ont annoncées que les frères se soulèveront contre leurs propres frères, comment ne pas réaliser aujourd’hui que les mésententes et les divergences de vue existeront toujours mais que l’on peut trouver des trêves et des accords sans effusion de sang : que l’on doit considérer l’impact du sang versé et se convaincre que chaque goutte de sang est une relation de A dans B, commun à toute nature vivante : que chaque âme qui trépasse ici bas est un souffle qui nous échappe à tous.

    Nous en savons assez pour comprendre qu’il n’existe que deux voies dans cette vie, la bonne et la mauvaise, nous savons que celui qui connait le sens de sa vie et s’auto-estime ne peut répandre le mal, nul pouvoir sur terre ne nourrit assez de foi pour laisser le temps de voir l’essentiel, la sagesse acquise ne peut mourir. Nous avons encore le temps de changer, de nous redécouvrir et de discerner enfin. Où est passé la connaissance de nos pères ? Où est passé la sagesse et la conscience de l’Afrique ? Qu’avons-nous fais des paroles que nous avons entendues et qui sonnes si vraies pour tous qu’ « En restant divisés, l’ennemie s’infiltre dans les rangs pour exploiter » ?
    Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
    Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
    et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
    Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
    Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
    Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
    Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
    D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
    Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j’ai cinq frères.
    C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
    Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu’ils les écoutent.
    Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
    Et Abraham lui dit: S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait. Le riche et Lazare, évangile selon Luc-16, 19-31

    Je me permets de publier ce message au nom du sang qui coule, au nom de la diaspora qui saigne autour du monde et accepte l’exil dans l’espérance, au nom de l’Afrique et pour ses combats au sein du monde. Enterrons la stupidité et réveillons-nous.
    Que ceux qui ont des oreilles entendent, que la Sagesse, l’Amour, le Pardon et la Paix nous unissent et que le Roi des Armées vous guide. Selahen

  3. avatar
    DADJO kossi boromta

    J’avais à plusieur reprise introduit avec des partenaire à l’époque du ministre PAYADOUA boukpéssi un dossier de la mise en place d’une unité de gestion des ordures ménagère et de l’innondation dans la capitale et ban-lieux . Une solution adéquoite aux problèmes que mon traverse sans cesse mon pays jusqu’à présent . Mais hélas, personne de mauvaise foie qu’il était et poutant que j’avais eu des séances de travail avec les agents du développement industiel , puisqu’on voulailait installé des turbines pour produire de l’électricité à base de l’incinération, mon projet s’est retouvé bloqué. Aujourd’hui, le gouvernement est cofronté à ce problème sans solution . Je voudrais recontacté d’autres partenaires pour relencer ce projet qui s’avère très capital pour mon pays . Je voudrais en parlé au plus haut autoritée du togo sans intermédiaire cette fois ci , cet à dire directement au chef de l’état

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP