JO Londres 2012 : Le tournoi olympique masculin de football est connu!

Du 26 juillet au 11 août 2012 se tiendra à Londres en Angleterre, le tournoi de football olympique lors des Jeux Olympiques 2012.

Les seize (16) équipes qualifiées dont quatre (4) venant du continent africain connaissent leur sort en ce qui concerne le tournoi final en juillet prochain à Londres. Avec des fortunes diverses, les pays africains auront forts à faire dans les différents groupes où ils logent et on espère que l’un des quatre pays rapportera le précieux sésame à domicile.

Groupe A : Royaume Uni – Sénégal – Émirats Arabes Unis – Uruguay
Groupe ma foi relevé pour le Sénégal qui ne viendra pas à ce tournoi olympique en victime résignée. Le Sénégal avec son renouveau politique, a donc tous les atouts organisationnels et financiers de son côté pour faire une belle prestation. Uruguay et le Royaume Uni chercheront entre eux le 2ème billet pour aller au second tour…

Groupe B : Mexique – Corée du Sud – Gabon – Suisse
Voilà un saut dans l’inconnu pour le Gabon qui aura fort à faire avec le football coréen, mexicain et surtout européen avec les suisses. Dur dur pour les Gabonais qui eux aussi conscients de la chose, s’entrainent forts et durs purs pour créer la surprise dans ce groupe B. Une chose est sûre, un grand tombera dans ledit groupe.

Groupe C: Brésil – Égypte – Nouvelle Zélande – Belarus
Le Brésil a priori partira avec la faveur des pronostics dans ce groupe. Belarus et Nouvelle Zélande seront les petits poucets de ce groupe. L’Égypte va jouer le trouble fête et fera feu de tous bois pour passer le premier tour. Ils ont les arguments pour ce faire mais attention aux deux petits poucets qui ne viendront pas à Londres en victime espillatoire.

Groupe D : Espagne – Japon – Honduras – Maroc
Battre l’Espagne, le Honduras et le Japon avant d’aller au second tour sera très dur pour le Maroc dans ce groupe D qualifié au passage de “groupe de la mort”. Espagne et Japon passeront facilement ce cap mais attention au Honduras qui étant le “petit” du groupe va pas se laisser compter ce tournoi olympique.

Il y a donc de beaux matches en perspective lors des J.O de Londres 2012 et que la meilleure équipe gagne!!!


avatar Soumis par le 2 May 2012 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 2 Reactions deja “JO Londres 2012 : Le tournoi olympique masculin de football est connu!”

  1. viveeeeee lllllllllllleeeeeeeeeeeeee mmmmmmmmmmmmmmmmmmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooooooooooocccccccccccccccccccccccccc

  2. Et la France, je ne comprends pas, je ne vois pas la France dans les groupes :) (désolé, c’était plus fort que moi). Heureusement qu’il y les femmes quand même !

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP