Journée Internationale du Tourisme, la fète était au rendez-vous à Lomé

Des chaises bien disposées autour des tables bien dressées dans le jardin d’un Hotel de Lomé. Et les Autorités Togolaises tout autour dégustent les mets nationaux. C’est la fète. Les artistes traditionnels  défilent avec leurs prestations. C’est l’apothéose de la journée internationale  du Tourisme. Journée célébrée chaque 27 Septembre de chaque année.

Cette initiative vise à cultiver l’excellence dans le métier de la retauration  dans le pays « Car une bonne alimentation entretient le corps et l’esprit  de l’ètre humain et le prédispose à rendre de meilleures performances dans toutes ses entreprises » se justifie Bartienne Sylli Kpabré, Ministre du Tourisme du Togo.

Selon cette dernierre, cette exposition loin d’ètre une occasion de démonstration du savoir-faire en matière d’art culinaire et d’art de la table est aussi  le signe de la volonté des gouvernants à œuvrer continuellement pour faire inscrire les mets nationaux dans les menus des restaurants et hotels. La promotion de la cuisine nationale devient donc un impératif pour la relance du tourisme Togolais selon les pouvoirs publics.

Elle doit mettre en valeur et exploiter les denrées alimentaires locales et apporter sa contribution aussi modeste soit-elle au dévéloppement équilibré du pays, martèle le chef du Département. Les ingrédients sont  les produits du terroir Togolais « savamment » mijotés et présentés par les cuisiniers du pays. Cette exposition est un paronama de la diversité des spécialités culinaires des 5 Régions économiques du Togo.

Soulignons aussi que plusieurs autres personnalités étaient aussi présentes dans le jardin dont la Représentation de l’Ambassade de France, les Ministres de l’administration territoriale Pascal Bodjona et le Minstre de la Sécurité, Gnama Latta, la Ministre de la Promotion de la femme et la Miss Togo 2010 Gertrude Akouma. Gertrude a aussi avec certains Ministres dont le Ministre Kpabré coupé le Gateau d’anniversaire sur lequel pouvait-on lire « Journée Mondiale du Tourisme ».


avatar Soumis par le 9 Oct 2011 dans la/les categories A La Une, Actualités, Tourisme. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP