La 2ème édition du tournoi Trophée Apoto : qui détrônera Athleta FC

Match Chili – Trinité et Tobago, au Togo aussi le football féminin à des beaux jours devant lui

Match Chili – Trinité et Tobago, au Togo aussi le football féminin à des beaux jours devant lui

Mercredi 17 Novembre, le Cercle Culturel Apoto à Atikoumé a accueilli le lancement de la 2ème Edition du tournoi Trophée APOTO .

Le soirée a eu lieu devant un parterre d’invités dont le Représentant du Président du District n°10 de Lomé, les Présidents des Clubs de football féminin, des journalistes et surtout des mordus du football féminin. Les artistes Ahmed Jah CISSE et Courage Man et la « famille Gbè » ont diverti l’audiance.

Après le mot de bienvenue de Monsieur Junior Danklou, le Président du Comité d’organisation, , Monsieur Zougbor Apoto annonce la particularité de la 2ème édition.

En effet, au lieu d’un seul terrain (celui des sœurs Franciscains à Adidogomé) comme cela a été le cas à la 1ère édition,  le deuxième terrain de CEG Adidogomé sera occupé.

Innovation majeure, les enveloppes financières de cette seconde édition ont grimpé. Au lieu de 60.000 FCFA distribué en 2009, les équipes gagnantes du trophée en 2010 se départageront 100.000 FCFA. Les finalistes recevront 50.000 FCFA, 30.000 pour les gagnants de la petite finale et 20.000 pour l’équipe qui obtiendra la 4ème place . Les annonceurs offriront de nombreux gadgets, et les organisateurs fourniront des diplômes de participation, des ballons et bien sûr le trophée.

On notait à cette soirée la présence des équipes féminines suivantes :

–       MBA amenée par Monsieur Pascal,

–       LES DAUPHINES amenée par Monsieur Sokou Ben,

–       LES WINNERS amenés par Apoto,

–       LES CORINTHIANS de Sanguéra amenée par Monsieur Boss,

–       LES PRINCESSES DE VISA amenée par Madame Rose,

–       ESPOIR FC amenée par Monsieur Hervé Camille,

–       ESPERANZA amenée par Monsieur Lazare.

Le public a tenu à remercier et à féliciter Monsieur Apoto pour l’ingénieuse idée de créer ce tournoi il y a un an pour promouvoir le football féminin dans notre pays. Il a recu diverses promesses d’aides afin de rehausser les différents prix à mettre dans la cagnotte de la 2ème édition. Le Président de l’Association ASSOFOR, Monsieur Tanko Nandja n’a pas été en reste. Il en va de même pour le Manager de la Famille Gbè qui a promis organiser un spectacle au Cercle Culturel Apoto dont  60% des  recettes seront remis à Apoto pour soutenir la 2ème édition du tournoi « Trophée Apoto ».

Un message poignant a été également lancé au tout nouveau Président de la Fédération Togolaise de Football Monsieur Gabriel AMEYI pour que lui et son équipe puisse faire du football féminin une priorité.

L’inscription au tournoi se fait à 10.000 FCFA du 17 novembre 2010 jusqu’au 02 décembre 2010.

Après le mot  du Président Apoto pour remercier toute l’assistance pour sa patience et surtout de sa disponibilité à accompagner le tournoi, un double cocktail a été servi à tout le monde.

L’animation de la soirée a été assurée par Palmer de Togozine.com


avatar Soumis par le 20 Nov 2010 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Qu'en Pensez Vous?... 1 Reaction deja “La 2ème édition du tournoi Trophée Apoto : qui détrônera Athleta FC”

  1. Quelques remarques:1/ Il y a quuqeels semaines, un ami d’enfance a affronte9 les balles apre8s l’e9lection pre9sidentielle au Gabon, qui a vue le rappeur de 5eme zone ali bongo remporter l’e9lection, avec tout le soutien des re9seaux de la frane7afrique (qui n’est pas mort) A l’e9poque du chirac finissant, un vieux con de droite (comme on dit), justifiait le ge9nie realpolitik de chirac avec cynisme et, un brun de racisme. J’ai eut droit aux mots moraliste droitdelhommiste parce que j’e9tais un imbe9cile qui ne comprenait rien aux enjeux et aux inte9reats supe9rieur de la france il est vrai que j’ai ose9 dire que finalement, en diplomatie, on soutien ceux qui finalement ont les meames mœurs et la meame vision des choses que nous chirac n’a innove9 en pas grand chose en matie8re de diplomatie frane7aise Il parait que meame la presse en rpc s’en moque mais chose inquie9tante: aucune nouvelle de Hu Haifeng, cet homme qu’aucun de mes amis aux yeux bride9s ne connaissent frane7afrique, frane7arabie, frane7asie, en fait, on meame en politique, on s’entend avec des gens avec qui on a tant en commun! on comprend ce refus absolu de reconnaeetre d’une fae7on ou d’une autre Taefwan 2/Silouane e0 raison, c’est vieux comme la vieille en France et force est de constater que, c’est une forte tradition de la Veme re9publique (sous de gaulles, les postes n’e9taient pas distribue9s entre copains de re9seaux d’anciens re9sistants?) Mais Olivier a aussi raison, ce n’est pas parce que c’est une vieille pratique que c’est tole9rable. Avant, e7a se faisait en toute discre9tion, parce que ce n’e9tait pas bien , aujourd’hui, c’est fait en plus avec ostentation et bon, je ne suis pas du genre e0 me moquer des gens qui prennent leur temps dans les e9tudes ( ) mais le0, y a un cf4te9 franchement caricatural! 3/ Pendant ce temps, on flic l’internet, on plante des cameras de surveillance, des radars, les gendarmes organisent des tirages au sort pour savoir qui va recevoir un PV pour exce8s de vitesse quand un type se fait arreater, le 1er magistrat du pays parle de coupable avant meame que le proce8s commence

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP