La 2ème édition du tournoi Trophée Apoto : qui détrônera Athleta FC

1
21481

Match Chili – Trinité et Tobago, au Togo aussi le football féminin à des beaux jours devant lui
Match Chili – Trinité et Tobago, au Togo aussi le football féminin à des beaux jours devant lui

Mercredi 17 Novembre, le Cercle Culturel Apoto à Atikoumé a accueilli le lancement de la 2ème Edition du tournoi Trophée APOTO .

Le soirée a eu lieu devant un parterre d’invités dont le Représentant du Président du District n°10 de Lomé, les Présidents des Clubs de football féminin, des journalistes et surtout des mordus du football féminin. Les artistes Ahmed Jah CISSE et Courage Man et la « famille Gbè » ont diverti l’audiance.

Après le mot de bienvenue de Monsieur Junior Danklou, le Président du Comité d’organisation, , Monsieur Zougbor Apoto annonce la particularité de la 2ème édition.

En effet, au lieu d’un seul terrain (celui des sœurs Franciscains à Adidogomé) comme cela a été le cas à la 1ère édition,  le deuxième terrain de CEG Adidogomé sera occupé.

Innovation majeure, les enveloppes financières de cette seconde édition ont grimpé. Au lieu de 60.000 FCFA distribué en 2009, les équipes gagnantes du trophée en 2010 se départageront 100.000 FCFA. Les finalistes recevront 50.000 FCFA, 30.000 pour les gagnants de la petite finale et 20.000 pour l’équipe qui obtiendra la 4ème place . Les annonceurs offriront de nombreux gadgets, et les organisateurs fourniront des diplômes de participation, des ballons et bien sûr le trophée.

On notait à cette soirée la présence des équipes féminines suivantes :

–       MBA amenée par Monsieur Pascal,

–       LES DAUPHINES amenée par Monsieur Sokou Ben,

–       LES WINNERS amenés par Apoto,

–       LES CORINTHIANS de Sanguéra amenée par Monsieur Boss,

–       LES PRINCESSES DE VISA amenée par Madame Rose,

–       ESPOIR FC amenée par Monsieur Hervé Camille,

–       ESPERANZA amenée par Monsieur Lazare.

Le public a tenu à remercier et à féliciter Monsieur Apoto pour l’ingénieuse idée de créer ce tournoi il y a un an pour promouvoir le football féminin dans notre pays. Il a recu diverses promesses d’aides afin de rehausser les différents prix à mettre dans la cagnotte de la 2ème édition. Le Président de l’Association ASSOFOR, Monsieur Tanko Nandja n’a pas été en reste. Il en va de même pour le Manager de la Famille Gbè qui a promis organiser un spectacle au Cercle Culturel Apoto dont  60% des  recettes seront remis à Apoto pour soutenir la 2ème édition du tournoi « Trophée Apoto ».

Un message poignant a été également lancé au tout nouveau Président de la Fédération Togolaise de Football Monsieur Gabriel AMEYI pour que lui et son équipe puisse faire du football féminin une priorité.

L’inscription au tournoi se fait à 10.000 FCFA du 17 novembre 2010 jusqu’au 02 décembre 2010.

Après le mot  du Président Apoto pour remercier toute l’assistance pour sa patience et surtout de sa disponibilité à accompagner le tournoi, un double cocktail a été servi à tout le monde.

L’animation de la soirée a été assurée par Palmer de Togozine.com

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here