La Brasserie BB Lome dos à dos avec la JCI Togo

Le samedi 22 octobre 2011, la JCI TOGO a été l’hôte de BB LOME  sur le Terrain de l’amphi 600 sur le Campus de Lomé pour un grand match amical. Ceci est dans le cadre de la fête de la Bière édition 2011.

C’est sous une pluie que les deux équipes ont fait leur entrée sur le terrain pour ce match amical aux environs de 07h 35 minutes. D’emblée, les 2 équipes ont montré leur réelle intention de « tuer » le match par un but matinal mais c’était sans compter sur les deux défenses qui veillaient à chaque fois au grain.

Le quart d’heure est passé sans que les attaquants des deux côtés n’aient pu faire montrer des actions dangereuses.

A partir de la 25ème minute, la bande à Palmer KOUMONDJI  Coach de la JCI TOGO a commencé par plier mais sans rompre. Beaucoup de déchets se font sentir entre le milieu de terrain et l’attaque et c’est le cafouillage total. A peine le capitaine Joyce remontait le moral de ses coéquipiers que sur une balle anodine et une sortie hasardeuse de notre gardien de but,  la BB LOME ouvre le score contre le cours du jeu.

Un peu assommé par ce but de la BB LOME,  la JCI TOGO n’arrivait plus à construire de bonne balle.  Cinq minutes avant les citrons, ayant écouté tant soit les vociférations de leur coach, la JCI Togo rétablit la jonction et le marquoir montre BB LOME 1 – JCI TOGO 1.

La pause a intervenu sur une petite domination de la JCI TOGO mais les attaquants confondant vitesse et précipitation n’ont pas su aggraver le score.

Du retour des vestiaires et dame pluie toujours présente, les dernières 45 minutes ont paru pour la JCI TOGO comme une éternité.

Bon an mal an la JCI TOGO a su se défaire des velléités offensives de la BB LOME qui visiblement voulaient battre la JCI TOGO car la BB est en fête de la Bière et une victoire sera une bonne cerise sur leur gâteau.

Le capitaine de la BB LOME a mis du sien et a replacé ses poulains sur le terrain pendant que la JCI TOGO ne se retrouvait pas de temps en temps et c’est fort logique que le 2ème but de la BB LOME intervenait à la 62ème  minute.

Croyant avoir tué le match, la BB LOME voyant que les 90 minutes s’approchant, a baissé l’intensité  de leur action et c’est là le coach Palmer a insufflé du sans neuf dans son équipe, surtout à l’attaque et ce qui fut payant à la 82ème minute, sur une montée de balle opérée depuis la ligne médiane, les attaquants Crépin et Amissa combinent bien et sur un tir repoussé par le gardien de la BB LOME, ce dernier s’est débattu comme un beau diable mais hélas le pied de l’attaquant de la JCI Togo Amissa était bien là pour rétablir la parité.

Les 3 minutes additionnels ont paru très longs pour les 2 équipes car la fatigue et les crampes étaient au rendez vous.

Le coup de sifflet final de ce match a enlevé un « ouf » de soulagement non seulement à tous les 22 acteurs mais aussi aux nombreux supporteurs de la JCI TOGO au rang desquels le Président National Eloi ASSOGBA en personne, le Vice Président de la Zone A Nikoé GAYIBOR, les Présidents Rosette SILIADIN, Eric LATE et une pléthore d’amies comme Princesse, Sandrine, Ornella et Mabelle.

La 3ème mi temps est intervenue encore sur un score de parité car la BB LOME offrait des boissons BB à la JCI TOGO, cette dernière leur offrait un « KOM PARTY »….comme quoi le match BB LOME – JCI TOGO devrait être sanctionné par un nul.

Rendez vous est d’ores et pris pour décembre 2011 pour le match retour et là la JCI TOGO promet déjà faire feu de tous bois pour avoir cette victoire qui tarde à venir !


avatar Soumis par le 28 Oct 2011 dans la/les categories Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP