La chambre du commerce du Togo – RDC présente à la foire

0
2210

Le Togo et la République Démocratique du Congo renforcent leur coopération à travers leurs chambres de commerce. Ils ont mis en place la chambre de commerce RDC-Togo. Une chambre présente à la foire commerciale de la CEDEAO qui se déroule depuis le 25 Novembre dernier dans la Capitale Togolaise.

Sur le site de la foire la CCT-RDC indique qu’elle envisage accroitre les échanges entre le Togo et la RDC pour mieux stimuler la croissance économique, la création d’emplois et l’innovation dans le cadre d’une économie mondialisée. Economie mondialisée qui favorisera la mise en place de nouvelles pratiques de collaboration et de coopération économiques et commerciales entre les deux pays et intensifiera les relations entre les entreprises togolaises et congolaises.

La mise en relation avec la communauté locale d’affaires, les autorités et les prestataires de services et la facilitation dans les opérations de transactions financières entre les deux pays à travers une assistance aux opérateurs économiques auprès du secteur bancaire font partie en autre des services de la chambre.

Crée en juin 2010 par des opérateurs économiques, la Chambre des Commerce Togo-RDC ( CCT-RDC) se veut un cadre idéal pour promouvoir les échanges commerciaux entre le Togo et la RDC.

Notons aussi que CCT-RDC intervient également dans le domaine social et culturel. Sa première action humanitaire au Togo sera le financement des urgences pédiatriques. Ce projet sera réalisé grâce aux fonds qui seront recueillis au cours des la vente des tableaux de peintres africains et autres objets d’art à la foire.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here