La CNTT se mobilise pour la sécurité des travailleurs Togolais

Les Membres de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Togo se soucient des travailleurs du secteur informel du Togo. ils viennent une fois encore de les sensibiliser sur l’importance de l’immatriculation a la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

Ceci dans le cadre d’un projet dénommé LO/FTF. Selon ces membres, peu sont des Togolais qui s’inscrivent a la Caisse pour leurs vieux jours alors que la protection sociale est un sujet d’importance par rapport à l’épanouissement et au mieux-être du travailleur.

Le projet en réalité vise à étendre la couverture sociale a tous les niveaux avec l’aide des pouvoirs publics. Ainsi, la loi du 21 février 2011 et son arrêté d’application du 19 Janvier 2012 font une ouverture aux travailleurs de l’Economie Informelle en précisant les limites des prestations offertes et les conditions pour accéder a celles-ci.

Et la Coordination qui exécute ce projet trouve encore plus essentiel de rappeler tous les avantages que procure cette loi, nouveau code la sécurité sociale. Les Responsables des syndicats de l’Economie Informelle seront sensibilisés davantage.


avatar Soumis par le 2 Jan 2013 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP