La Cour Constitutionnelle confirme les résultats de la CENI

0
395

2013-03-togo-cour-constitutionnelle
La Cour Constitutionnelle avait sur sa table 5 recours ce matin. Le premier concerne la tète de Liste UNIR Grand-Lomé Dagban Zonvidé. Dans on recours elle avait fait cas d’ actes d’intimidation et de violence sur certains Délégués du parti UNIR et d’annulations abusives de bulletins de vote favorables au parti dans certains centres dont EPP Adakpamé, Doumasséssé 1. Elle demande l’annulation du vote dans ces centres

Une requète rejetée par la Cour.

La Tète de Liste des indépendants Solim dans la Circonscription de la Bina Batéma dans son recours qui dénonce le vote des etrangers a vu sa requète rejetée. Requète rejetée aussi pour M. Monkpébor tète de liste de la circonscription de Dankpen qui parle de vote des mineurs, de fraudes massives. la Cour évoque une absence de preuve.

L’absence de preuve a aussi été évoquée à l’endroit de Agbéyomé Kodjo, tète de liste CST Yoto. Il demandait l’annulation du scrutin dans sa zone pour achat de conscience et non respect du mode de calcul relatif à la répartition des sièges conformément au Code électoral.

Demande rejetée

Pour ce qui concerne les résultats proprement dits, aucune surprise, la Cour Constitutionnelle a confirmé les résultats de la Commission Electorale Nationale Indépendante du 30 Juillet.
Donc la Cour Constitutionnelle,

  1. le Parti UNIR revient avec 62 sièges
  2. CST 19,
  3. 6 pour la Coalition Arc-en-Ciel ,
  4. 3 pour l’UFC et
  5. 1 Sursaut National

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here