La Course à la Couronne de la Reine Vierge officiellement lancée

0
330

Promotion de l’abstinence sexuelle au Togo, le Comité Trophées vierges en fait son crédo depuis quelques temps. L’évènement consiste à couronner une meilleure fille vierge chaque année. L’édition de cette année a été lancée cette fin de semaine. Et c’est la 4ème du genre au pays.

Il a pour intérêt particulier de promouvoir l’abstinence sexuelle jusqu’au mariage afin de contribuer à al réduction de nouvelles infections à VIH à travers les pratiques socioculturelles à moindre risque. L’édition 2012 enregistre plusieurs activités. En premier lieu, le Comité va organiser des causeries éducatives à l’endroit des jeunes des établissements scolaires et extrascolaires dans les 6 régions sanitaires du pays.

Dans le processus de l’étude des dossiers de candidatures et surtout afin de permettre à tous les candidats filles comme garçon de bénéficier des renforcements de capacités en matière de la santé sexuelle et de la reproduction, des stratégies de communication, des violences faites aux femmes et aux filles, des ateliers régionaux de renforcement de capacité seront organisés dans les 6 régions sanitaires du Togo.

D’autres activités seront au programme dont la foire des Trophées Vierges qui est un plateau de promotion de toute action en faveur de la santé sexuelle et de la reproduction, des émissions radio télé et un atelier de renforcement de capacité sera organisé à l’endroit des candidats retenus filles comme garçons.

L’apothéose des Trophées Vierges marquera la fin de la première phase dudit projet. Elle consistera à présenter les candidates retenues et à leur attribuer des distinctions honorifiques. Ce sera une soirée qui est synonyme d’une fête de la virginité dans un cadre public et en présence d’un grand nombre de public. Ce sera également au cours de cette soirée que sera désignée la Reine Vierge de l’année. La soirée de récompense de cette année sera organisée sur une place publique sur le site de la foire des Trophées Vierges.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here