La CPP et la LTDH expriment leur tristesse quant au déçès de Etienne Yakanou

0
2624

2013-05-etienne-yakanou

Des réactions qui fusent après le déçès de Etienne Yakanou, le militant de l’Alliance Nationale pour le Changement au Togo. La Convergence Patriotique Panafricaine dit avoir appris avec beaucoup de tristesse le déçès d’Etienne Yakanou, membre de l’ANC détenu à la Gendarmerie, dans l’affaire de l’incendie du grand marché de Lomé.

”Les circonstances douloureuses de la disparition d’un père, d’un mari, d’un militant, d’un ami, d’un fils de la Terre de nos aieux nous interpellent tous”.

Le Président du parti Francis Ekon et tous les militants expriment leur compassion à la famille éplorée. La CPP se dit très préoccpée par les zones d’ombres qui entourent ce déçès et demande aux Autorités compétentes de mettre tout en oeuvre pour assurer la sécurité physique des personnes qu’elles retiennent pour les besoins d’une enquète, demande que toutes les personnes retenues dans l’affaire des incendies des marchés qui accusent une santé défectueuse reçoivent sans délai les soins appropriés.

La CPP lance aussi un appel à l’apaisement et à la retenue en cette période sensible ou chaque parti doit fournir en effort pour une cohésion nationale.

La Ligue Togolaise des Droits de l’Homme de son coté dit constater avec amertumr que la responsabilité de la Gendarmerie Nationale et du parquet d’instance près le Tribunal de Lomé ne souffre l’ombre d’aucun doute. Elle exige donc que les auteurs de ‘ce forfait soient traduits devant la justice et punis conformément à la Loi et que toutes les personnes détenues innocemment dans cette affaire d’incendies soient libérés purement et simplement.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here