La Croix-Rouge togolaise au chevet des sinistrés du sud-Togo

La Croix-Rouge togolaise sera aux cotés des sinistrés des dernières inondations et viendra en aide aux populations qui ont perdu des réserves de récoltes, des champs et des maisons. Son action qui se déclinera en deux volets.

Tout d’abord, une vaste campagne de sensibilisation menée par des volontaires se déroulera dans les quartiers et villages inondés à Lomé et ses environs les 12, 13 et 14 Novembre. Cette action qui sera appuyée par le Ministère de la Santé vise à soutenir les populations victimes des inondations dans la zone Est de la Préfecture du Golfe. Ceci dans le cadre de la prévention et la lutte contre les maladies liées à l’eau et à l’insalubrité. Des stands seront érigés sur trois sites et les volontaires sensibilisateurs feront le porte-à-porte pour la vulgarisation des techniques de potabilisation de l’eau.

La seconde action qui sera la distribution de secours dont la première phase aura lieu du 15 au 19
Novembre 2010 se déroulera dans les préfectures des Lacs et du Bas-Mono. Il s’agira là de limiter la précarité des populations sinistrées, en leur procurant des biens matériels non-vivres de premières nécessités. Elles recevront des kits de cuisine, des couvertures, des nattes, des moustiquaires imprégnées d’insecticide. Une seconde opération de distribution de secours aura lieu dans les tous prochains jours.


avatar Soumis par le 18 Nov 2010 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP