La défaite de trop pour les Eperviers du Togo

Les Eperviers mis en échec par le Bostwana

Les Eperviers mis en échec par le Bostwana

Samedi 4 septembre 2010, les Zébras du Botswana battent les Eperviers du Togo 2-1 à Gaberone et prennent une sérieuse option pour la qualification pour Gabon/Guinée Equatoriale 2012.

Pour les Eperviers, la qualification fuit leur nid et à moins de prendre quatre points à l’extérieur (1 match nul en Tunisie en match retour et 3 points au Malawi en match retour) et prendre 9 points à domicile face à la Tunisie, au Tchad et au Botswana.

Ceci reste une mission à priori impossible mais la bande à Thierry Froger peut nous faire espérer un demain meilleur pour le football togolais.

Les 45 premières minutes à la solde des Zébras !

Comme pour toute bonne équipe qui reçoit à domicile, les Botswanais ont fait respecter cette hiérarchie en montrant aux Eperviers en début de rencontre qu’ils étaient en terre étrangère et comme le veut si bien l’adage, un étranger qui arrive chez vous, il faut lui offrir à boire.

C’est fort logiquement que les Eperviers ont bu les premières gorgées en encaissant un but matinal dès la 6ème minute.

Egalisation avant le citron pour les Togolais

La bande à Thierry Froger n’a pas bu la calice jusqu’ à la lie mais à montrer à son hôte qu’ils pouvait réagir. Les Eperviers se sont envolés haut pour remettre les pendules à l’heure avant la fin de la première mi-temps par Serge Gakpe.

Scénario identique à la première mi-temps du retour des citrons.

Du retour des vestiaires, les Eperviers ont carrément perdu le Nord comme pour dire que la délégation a perdu la boussole en main.

Les Eperviers font piètre prestation par des déchets dans tous les compartiments. Plus de bonnes balles pour l’attaque togolaise pour faire mouche.

Le mano à mano s’est poursuivi et la délégation togolaise pensait finir le match pour se partager encore une fois 1 point chacun.

Fin de match chaotique pour le Togo…

Une fin de match méconnaissable pour les Eperviers. On dirait qu’ils sont fatigués et qu’ils n’attendaient que le coup de sifflet final de l’arbitre central pour revenir au Togo avec 1 point.

Les zébras à domicile ne l’attendaient de cette oreille et c’est à la 90ème minute Botswana Jérôme, l’attaquant virevoltant de FC Santos en Afrique du Sud assomme tout un pays et libère tout le peuple botswanais dans un stade de l’Université de Gaberone qui était silencieux auparavant comme un cimetière.

Une défaite de trop

Après le match nul devant les Sao du Tchad et un nul face aux Malawites, cette 3ème sortie à Gaberone et une défaite au bout pour les Eperviers n’augure pas un lendemain meilleur pour le Togo.

Mais impossible n’étant pas togolais, nous osons croire que l’équipe saura tirer son épingle du jeu pour les prochaines rencontres, surtout celle qui arrive le 10 Octobre 2010 à domicile au stade mythique de Kégué contre les Aigles du Carthage de la Tunisie.

Le Togo relégué à la 4ème place du Groupe K….

Le classement du Groupe K se présente ainsi :

1- BOTSWANA 10 points
2- TUNISIE 04 points
3- MALAWI 03 points
4- TOGO 02 points
5- TCHAD 01 point

Les autres résultats poule par poule…..

Poule A :
Cap Vert 1 – Mali 0
Libéria 1 – Zimbabwe 1

Poule B :
Nigeria 2 – Madagascar 0
Ethiopie 1 – Guinée 4

Poule C :
Zambie 4 – Comores 0
Mozambique 0 – Libye 0

Poule D :
Algérie 1 – Tanzanie 1
Maroc 0 Centrafrique 0

Poule E :
Maurice 1 – Cameroun 3
Congo 2 – Sénégal 4

Poule F :
Gambie 3 – Namibie 1
Burkina Faso au repos suite forfait Mauritanie

Poule G :
Afrique du Sud 2 – Niger 0
Egypte 0 – Sierra Leone 0

Poule H :
Côte d’Ivoire 3 – Rwanda 0
Bénin 1 – Burundi 1

Poule I :
Soudan 2 – RDC 0
Swaziland 0 – Ghana 3

Poule J :
Guinée Bissau 1 – Kenya 0
Ouganda 3 – Angola 0

Poule K :
Botswana 2 – Togo 1
Tunisie 2 – Malawi 2
Tchad au repos

La 2ème journée pour toutes les poules se joue les week end du 8 au 10 Octobre prochain. Le groupe K du Togo sera à sa 4ème journée et le Togo recevra la Tunisie au stade de Kégué.

Illustration FlickR  AttributionNoncommercialShare Alike par faberzeus


avatar Soumis par le 14 Sep 2010 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP