La démolition des marchés de Kara et Lomé va commencer

2013-09-assiganme

Les incendies criminels en début d’année aux marchés de Kara et de Lomé les ont complètement ravagés. 3106 commerçants ont perdu jusqu’à 6 milliards de F.CFA. L’enquête menée par le procureur de la République Blaise Essolissam Poyodi a inculpé 35 personnes dont la plupart sont des responsables et des militants de l’opposition. Beaucoup d’entre eux ont été libéré la veille du 25 juillet dernier afin de participer aux élections législatives après un dialogue entre le pouvoir et l’opposition.

Les derniers travaux à Agbadahonou qui ont duré 6 mois et qui ont coûté plus d’un milliard de F.CFA ont permis la création de 49 nouveaux hangars, 272 boutiques, 3 blocs de latrines et 3 magasins de stockage. Ces bâtiments permettront aux commerçants de Lomé de reprendre leurs travaux. Les clés ne devraient plus tarder puisque ils sont déjà avec Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du commerce.

Un communiqué de presse a aussi été signé le 3 septembre par les ministres de la Protection civile, de l’Administration territoriale et des Travaux publics précisant que : « les travaux de démolition des bâtiments ravagés par les incendies des 09 et 12 janvier 2013 démarrent à partir du 09 septembre 2013. Ces ministres invitent à ce titre tous les usagers de ces marchés à respecter scrupuleusement les dispositifs de sécurité mis en place. De même, les boutiques et les magasins riverains qui s’ouvrent directement sur ces bâtiments devront rester fermés jusqu’à la fin des travaux »

Il est à signaler que le Togo a approché la Banque africaine de développement (BAD) afin d’avoir une aide financière pour compenser les frais de la reconstruction.


avatar Soumis par le 4 Sep 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités, Économie. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP