La fête des Marionnettes Lomé, une œuvre de l’Association BOUAM

0
1769

Les rideaux sont levés depuis ce 18 juin sur le festival “ Emergence Talents de Marionnettistes’’. C’est un festival de formation, de création, de production et de promotion artistiques et culturelles dans le domaine des scènes de théâtres de marionnettes.

Elle a pour ambition l’acquisition et l’appropriation des connaissances et techniques de cet art. il s’agit d’organiser en une première phase des ateliers d’initiation qui se tiennent en deux séances pour 48 enfants. Les enfants dont l’age compris entre 7 et 15 ans auront a travers ces rencontres d’apprentissage a assimiler des éléments pratiques en création, en fabrication des figurines (marionnettes), en conception et en animation de spectacles des scènes de théâtres de marionnettes.

La seconde phase consistera a organiser une série d’activités comprenant des séances de restitutions et de simulations des aptitudes, des techniques intellectuelles et artistiques acquises au terme de la formation.

Selon les Organisateurs dont Adama Bacco, presidente-Fondatrice de l’Association BOUAM, le festival vise a valoriser le métier de marionnettes au Togo, a contribuer a l’appropriation de l’art marionnette par le public de bas age, a œuvrer pour la transmission du savoir et savoir-faire en scènes de théâtre de marionnettes.

Il vise aussi a permettre au public enfant d’exprimer ses talents en art marionnette, a produire des œuvres d’art marionnette diffusables sur supports audiovisuels, a inculquer au public a travers la sensibilisation, les valeurs et vertus morales au travers des prestations artistiques et culturelles créées a partir de l’art marionnette et a offrir au public un cadre d’exposition et d’admiration d’œuvres de créations en marionnettes.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here