La Ligue Togolaise des Droits de l’Homme se soucie de la situation de Yaovi Tchalako.

Que s’est-il réellement passé la station MRS de l’aéroport de Lomé ? le conducteur de taxi-moto qui a raconté les faits se trouve gardé a la Gendarmerie

La Ligue Togolaise des Droits de l’Homme se soucie de la situation de Yaovi Tchalako. Ce dernier a rapporté à la LTDH en substance qu’il est allé s’approvisionner en carburant dans la station d’essence MRS mise en face de la cantine de l’aéroport. Subitement, il aperçoit un monsieur qui a allumé une allumette pour plonger dans le réservoir de sa moto. Le pompiste, ayant suivi la scene, poussa un cri et frappa la main du sieur qui voulait commettre le forfait.

Selon toujours le témoignage, la Gendarmerie de l’aéroport arriva sur les lieux et les a conduits dans ses locaux ou il ressort que le monsieur qui a allumé l’allumette était un sergent de l’armée Togolaise. Yaovi Tchakalo sera libéré aux environs de 21 heures avant de conclure qu’il demande la protection de la LTDH.

Selon la LTDH, Yaovi lui a fait connaître qu’il était demandé par la Gendarmerie de l’aéroport, mais qu’il avait peur de s’y rendre. La LTDH lui tiendra compagnie a la gendarmerie. Une fois a la Gendarmerie, il leur a été signifié par un agent de ladite Brigade que le Service de Renseignement et d’Investigation de la Gendarmerie Nationale s’est saisi du dossier et qu’il allait les y conduire.

La Ligue ajoute que, arrivé au SRI, le nommé Yaovi Tchakalo sera gardé parce qu’il aurait menti dans le compte du sergent.

La Ligue Togolaise des Droits de l’Homme déplore cette manière ‘peu orthodoxe’, en appelle a l’autorité judiciaire et tient a rappeler qu’elle suivra de près cette affaire en entreprenant toutes démarches utiles afin qu’il ne soit retenu contre le nommé Tchakalo des charges concoctées pour les besoins de la cause.


avatar Soumis par le 24 Jan 2013 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP