La Loi sur la Prévention des risques biotechnologiques expliquée aux membres du Comité national de la Biosécurité

Les membres du Comité national de la Biosécurité à l’école du cadre réglementaires de la biosécurité. Selon le Ministère de l’environnement du Togo, la Loi sur la prévention des risques biotechnologiques promulguée depuis le 06 Janvier 2009 est fort malheureusement connue du public.

Cette rencontre devra permettre de vulgariser le cadre réglementaire de biosécurité pour la prévention des risques biotechnologiques dans le pays. La réunion vise à expliquer les parties prenantes sur les dispositions de la Loi de 2009 , à éclairer les participants sur le cadre juridique communautaire de biosécurité de l’UEMOA et à mettre en place un dispositif d’échanges de tous les acteurs de l’administration publique et de la Société civile.

Comme résultats attendus, les promoteurs voudraient à la suite de la rencontre que le public soit sensibilisé sur toutes les dispositions de la Loi de 2009, que le public soit éduqué pour une meilleure connaissance aux plans scientifique, juridique, et économique et des avantages du protocole additionnel de Nagoya-Kuala Lumpur sur la responsabilité et la prévention et la réparation relatif au protocole de Cartagena sur la prévention des risques biotechnologiques OGM. Et enfin que les craintes relatives aux impacts négatifs de l’utilisation des OGM soient dissipées.


avatar Soumis par le 7 Jan 2012 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP