La Miss ECOWAS Peace Pageant en visite à Lomé

2013-04-ecowas-miss

L’Ambassadrice de paix Miss Ecowas Peace Pageant était à Lomé le Jeudi dernier. C’était pour rendre visite au Président de la BIDC(Banque d’Investissement de la CEDEAO).
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée qu’effectue habituellement la Miss ECOWAS Peace Pageant aux instances de la CEDEAO impliquées dans le développement et la lutte contre la pauvreté . « C’est une marque de reconnaissance et de gratitude à l’égard de l’Institution financière qui, pour les deux dernières éditions, apporté son soutien à cette initiative grace à un sponsoring pour l’organisation de Miss ECOWAS » souligne Maxine Benson, Directrice exécutive de l’évènement.
Créée en 2004, en remplacement de l’ancien Fonds de coopération mise en place en 1975 et doté d’un capital d’environ 1,5 milliards de dollars US détenu à 70% par les 15 Etats Membres, la Banque de la CEDEAO entend jouer sa partition comme stimulateur de croissance au sein de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest qui regroupe 15 Etats dans un espace économique de plus de 6 millions de Km2 et une population d’environs 307 millions d’habitants. Le champ d’action de la BIDC couvre tant le secteur public que le secteur privé avec un accent particulier dans le domaine des infrastructures qui reste l’un des principaux défis de la sous-région.


avatar Soumis par le 16 Apr 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités, Mode & Beauté. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP