La préfecture de Vo en voie de protestation contre les Responsables de la CEB

2012-12-prefecture-de-vo-togo

Les populations de Mome Hagou se préparent a un sit-in de 2 jours les 19 et 20 Décembre 2012 sur le site de la CEB Un appel du Mouvement Matin Luther King qui déplore l’indifférence et le mutisme des autorités de la Communauté Electrique du Benin.

Selon le Mouvement, il ya 40 ans que le village de Mome Hagou abrite la sous station de la CEB mais les populations n’ont guerre connu du développement notamment en infrastructures sociocommunautaires. Pire, le village n’est pas électrifié et les superficies foncières occupées pour les activités de la CEB ne sont jamais objet d’indemnisation ni de dédommagement aux propriétaires.

Par cette manifestation de protestation, les populations entendent poser leurs doléances qui sont relatives a l’électrification du village, indemnisation des victimes expropriées, embauche des jeunes du village dans la société et la contribution et participation de la société au développement local a travers la réalisation des œuvres socio-économiques.

Il faut rappeler que la sous-station de Mome-Hagou est un poste de participation Haute tension de la CEB. Elle reçoit l’énergie importée par la CEB en provenance du Barrage de Nangbeto et dont l’énergie est ensuite transportée vers d’autres centres de consommations notamment les sociétés nationales d’énergie du Togo et du Benin.


avatar Soumis par le 13 Dec 2012 dans la/les categories A La Une, Actualités, Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP