La semaine culturelle dans les écoles de Lomé

1
942

Des sketches, des jeux, des concours de danse et des concours de slams, c’est ce qui est constaté depuis quelques jours dans certains Lycées de Lomé. Les élèves sont en semaine culturelle.

Exemple,  le Lycée Gbényédji de Lomé qui a ouvert le bal depuis le mercredi dernier .Ce mercredi vers 14h , heure locale, le lycée présente une autre couleur avec des élèves en tenue bigarrée avec une mine toute réjouie. Attroupés dans l’enceinte, ils se donnent à des jeux et aux danses traditionnelles et modernes.

 

Les Responsables du lycée aussi présents sur les lieux pour donner le ton officiel. « Cette année encore, le devoir nous appelle aux cotés de nos élèves qui pendant quelques jours vont rompre avec  la routine et les contraintes pédagogiques, car nul n’ignore qu’il n’ya pas que les connaissances  acquises entre les quatre murs de l’école qui façonnent notre être, il y a également le savoir-faire et le savoir-être. Ce savoir-être est le reflet de l’identité de toute société humaine. » déclare le proviseur du lycée

Ces responsabes placent l’édition de cette année sur la revalorisation de la culture africaine.

Ces valeurs, les élèves les perdent selon le Proviseur du lycée Kossi Dzidzokou qui trouve qu’il est important de les sortir durant ces moments exceptionnels afin de permettre aux élèves de connaitre réellement leur origine et ce qui se fait dans leur localité. « Il est difficile de se développer harmonieusement en ignorant totalement sa propre culture » avance encore Kossi Dzidzokou le proviseur.

Ajoutons que  d’autres activités seront au programme dont le concours d’art culinaire et le concours Miss du Lycée. Mais le proviseur appelle les jeunes à plus de modération.

Vos Commentaires et Reactions

1 COMMENT

  1. slt c’est b1 pour promovoir les jeunes dansez et artist pour le mieu ameliorement de leur futur merci pour sa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here