La Squaddra Azura (Italie) tenue en échec

Italie-Paraguay

Italie-Paraguay

La Squaddra Azura (Italie) tenue en échec : Italie-Paraguay 1-1. Le Scanneur Sportif de Togozine vous dresse l’analyse de cette rencontre

Les temps forts du match. Début du match à 20h30 (18h30 GMT) sur la pelouse du Cap, au Green Point Stadium.
18h30 : Les deux équipes entrent sur la pelouse, le match va débuté sous une pluie fine. Le coup d’envoi est donné, il fait froid 8°C.L’Italie engage une légère domination sur le Paraguay, en étant maître au milieu du terrain environ une vingtaine de minutes sans conclure au finish leur actions.

A la 21ème minute, les Paraguayens rentrent dans le jeu en obtenant leur premier conner de la partie.

A la 39ème minute, Antolin Alcaraz place sa tête décroisée après un coup franc bien tiré par Torres,offrant ainsi le premier but au Paraguay. Il profite de la passivité du défendeur italien Fabio Cannavaro,qui n’a pas sauté sur ce coup-là.

Surpri dans leur jeu par ce but du Paraguay, l’Italie de Marcello Lippi de retour des vestiaires oblige les paraguayens à céder à la 63ème minute par un but égalisateur de De Rossi qui réceptionne un corner de Pepe ,profitant aussi de la sortie ratée du gardien paraguayen Villar. Le score reste ainsi inchangé jusqu’au sifflet final de l’arbitre Mexicain, Benito ARCHUNDIA. Les Italiens et Paraguayens se partagent la tête du groupe F en attendant le 2e match entre la Slovaquie et la Nouvelle-Zélande, demain à 13h30 (11h30 GMT).

Projection : Les champions en titre doivent, pour sauver leur tête et avoir leur ticket pour le second tour de la compétition, adopter un style de jeu encore plus offensif avec plus de réussite devant le but, et surtout retrouver cette homogénéité qu’ils avaient il y a 4 ans dans leur ligne défensive.

Composition des deux équipes au départ :

Italie : G. Buffon
G. Zambrotta F. Cannavaro G. Chiellini D. Criscito D. De Rossi
R. Montolivo S. Pepe C. Marchisio V. Iaquinta
A. Gilardino
Entraîneur : Marcello Lippi
Remplaçants
A. Pirlo M. De Sanctis A. Di Natale C. Maggio A. Palombo F. Quagliarella F. Marchetti
L. Bonucci S. Bocchetti G. Gattuso M. Camoranesi ? G. Pazzini

Paraguay
J. Villar C. Bonet P. da Silva A. Alcaraz C. Morel V. Caceres E. Vera A. Torres
C. Riveros N. Valdez L. Barrios
Entraîneur : Gerardo Martino
Remplaçants
R. Santa Cruz D. Caniza J. Cáceres A. Bobadilla E. Barreto J. Santana ? D. Verón
O. CardozoD. Barreto E. BenitezN. Ortigoza R. Gamarra

Arbitres : Benito ARCHUNDIA (MEX)
Buts : Alcaraz 39’ (Paraguay), De Rossi 63’ (Italie)

Illustration FlickR/bebestereo


avatar Soumis par le 15 Jun 2010 dans la/les categories A La Une, Coupe du Monde. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP