L’AFD soutient le Togo

0
438

L’Agence Française de développement et FUCEC ont signé une convention de financement le 18 Avril dernier. Ceci en faveur du renforcement des capacités du réseau FUCEC, une institution de microfinance au Togo.

Par cette convention, la France met à la disposition de la FUCEC une subvention d’un montant de cinquante mille euros , destinée au financement des capacités du réseau FUCEC Togo.

Ce financement d’une expertise technique internationale va permettre d’appuyer l’Institution dans trois domaines. Premièrement, la lutte contre le blanchiment à travers la réalisation d’un diagnostic et de la mise à niveau des procédures de lutte anti-blanchiment et contre le financement du terrorisme à la FUCEC ainsi que la formation du personnel du réseau FUCEC Togo aux problématiques dans le secteur de la microfinance conformément aux recommandations internationales.

Il faut souligner que l’objectif du projet sur ce volet est de permettre à la FUCEC Togo de se doter d’outils performants et adaptés dans le cadre des actions de lutte anti-blanchiment de capitaux afin d’opérer de manière plus professionnelle et efficace.

Enfin , l’autre domaine, la protection des clients à travers un diagnostic de la performance sociale du réseau, en particulier sur les aspects de protection des clients. Et le dernier domaine est relatif à une réflexion avec la FUCEC Togo sur le sujet du processus de recapitalisation de la Faitière conformément à la loi portant règlementation des systèmes financiers décentralisés.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here