L’Afrique du Sud En Match Nul Contre le Mexique

Après une cérémonie riche et haute en couleurs, la 19ème édition de la world cup au pays de Mandela & Zuma a véritablement commencé avec le match d’ouverture du Groupe A qui mettait aux prises l’Afrique du Sud et le Mexique.

Debut de Match Afrique du Sud - Mexique

Debut de Match Afrique du Sud - Mexique

Un début hésitant pour les Bafana Bafana…

Bel entame de jeu du côté Mexicain avec les attaques à outrance du feu-follet GIOVANNI. Les Bafana Bafana ont de la peine à entrer dans leur « mondial ».

Les 10 premières minutes ont été éprouvantes pour la bande à Calos Alberto PARREIRA.
Un 4-3 qui a beaucoup dérangé….

Javier AGUIRRE, l’entraîneur Mexicain a fait évoluer ses poulains en un 4-3 qui ma foi, a bousculé les Bafana Bafana tout au long du match.

Après une première partie de jeu favorable aux Mexicains, la mi-temps est intervenue sur un score de parité entre l’Afrique du sud et le Mexique (0-0) avec un avantage au Mexique devant les Bafana Bafana, sans doute sous pression pour leur premier match sur leur terre.

Tshabalala dans l’histoire…

South Africa's midfielder Siphiwe Tshabalala celebrates after scoring the opening goal of their Group A first round 2010 World Cup football match on June 11, 2010 at Soccer City stadium in Soweto

Siphiwe Tshabalala - (c) OMAR TORRES/AFP/Getty Images

De retour des citrons et surtout revigorés par la relevée des bretelles à tous les joueurs par Carlos Parreira, voilà une belle entame de 2ème mi-temps qu’ont offert les Bafana Bafana à leur public et Dieu aidant, Tshabalala offre le 1er but de cette 19ème édition de la World cup à tout un peuple et pour l’histoire de la Coupe du monde

Raphaël Marquez …pour le nul qu’il ne fallait pas !

Tsepo Masilela of South Africa challenges Ricardo Osorio of Mexico during the 2010

(Photo by Michael Steele/Getty Images) Tsepo Masilela et Ricardo Osorio

Après une 2ème mi-temps plus enlevée, les 2 équipes n’ont pas réussi à se départager dans ce Groupe A.

Tout est fini au Soccer City Stadium de Jo’burg pour le match d’ouverture : à l’ouverture du score par Tshabalala pour les Bafana Bafana, Maquez à répondu pour les Aztèques.

Rendez-vous est pris pour tout à l’heure à 18h30 GMT pour le face à face France / Uruguay. Si l’une des 2 équipes s’impose, elle prendra d’ores et déjà la tête du Groupe A et, une petite option sur la qualification.

Les Resultats des Match de la Coupe du Monde 2010

Images Sources:

Comcept

Yahoo!na Copa


avatar Soumis par le 11 Jun 2010 dans la/les categories A La Une, Coupe du Monde. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP