L’Australie avec de bonnes intentions pour le Togo

L’Ambassadeur d’Australie au Togo. William Williams est a Lomé pour une visite officielle ayant pour but de renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Pendant sa visite , il a annoncé officiellement le support d’un million de dollars en deux ans que l’Australie va assurer au Programme de cantine Scolaire du Gouvernement du Togo, en partenariat avec le Programme Alimentaire mondial. Ces fonds seront destinés en particulier a assister le Ministère du développement durable a développer et mettre en œuvre un programme de cantine scolaire qui puisse stimuler la production locale.

Financé par l’Agence Australienne pour le Développement International, le projet aura pour bénéficiaires non seulement 10.091 en 32 écoles, mais aussi 5 associations de paysans. Il va aussi offrir une formation a 70 fonctionnaire du gouvernement en développement et mise en œuvre de stratégie de développement, coordination des programmes, marchés publics et surveillance des prix des denrées alimentaire.

« Je suis très heureux d’être ici a Lomé pour le lancement officiel de ce projet qui va supporter deux Ministères-clés afin d’augmenter le nombre d’enfants Togolais qui s’inscrivent et vont régulièrement a l’école », lance l’Ambassadeur ce 5 juillet

Il faut ajouter que l’Australie s’est engagée a élargir son engagement avec le Togo dan plusieurs domaines tels la valorisation du commerce et l’activité commerciale, la consolidation des liens diplomatiques et l’augmentation de l’aide au développement. Un exemple est le programme de bourses australiennes. Le programme ‘Australia Awards offre 1000 bourses par an a tous les pays africains.

De Mai a juin, trois diplomates Togolais ont été en Afrique du Sud pour un programme de formation a la diplomatie régionale financée par le gouvernement australien. Vingt autres fonctionnaires vont voyager cette année en Australie pour entreprendre des cours de formation professionnelle dans différents domaines y compris dans les secteurs agricole et minier.


avatar Soumis par le 8 Jul 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP