Le CMT au chevet des migrants

0
1453

Le CMT(Chrétiens du Monde travailleur) veut mener les études sur les conditions de travail et de vie des travailleurs migrants au Togo. Ils veulent mener aussi un plaidoyer auprès des autorités nationales pour la ratification de la convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et les membres de leurs familles du 18 Décembre 1990. l’annonce a été rendue publique par la Branche Togo CMT-Togo.

Le Mouvement mondial des Travailleurs du Togo(MMTC), auquel est affilié le Mouvement du Togo dans son plan quadriennal voté a Nantes en Octobre 2009, veut ouvrir pour et avec les migrants de nouvelles perspectives.

Pour rappel, le 18 Décembre 1990, l’Assemblée générale des Nations-Unies a adapté la Convention internationale dur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et les membres de leurs familles. Cette convention est entrée en vigueur le 1er Juillet 2003 âpres dépôt du vingtième instrument de ratification ou d’adhésion conformément a l’article 87 de la Convention.

Selon les Responsables de la Branche Togo de l’Organisation, malgré ces dispositions légales qui confèrent une grande chance aux migrants, ceux-ci font face a d’énormes difficultés dans les pays membres de la CEDEAO et dans le monde en général.

Il faut souligner que le CMT-Togo est aux cotés de tous ceux qui, sur la planète, croient a un monde ou chacun et chacune peut avoir sa place, vivre dignement quelque soit sa couleur, son origine, sa couleur de peau, sa culture, sa langue et sa religion. C’est l’intérêt même de la rencontre de ce jour organisée avec les communautés étrangères vivant au Togo.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here