Le compte à rebours à 1000 jours de la Coupe du Monde BRESIL 2014

e Brésil a lancé le vendredi 16 septembre dernier le compte à rebours du Mondial 2014 soit 1000 jours du coup d’envoi de la plus grande compétition de football au monde  qu’est la Coupe du Monde.

C’est en présence de la Présidente du Brésil Dilma Rousseff que le compte à recours a commencé avant de renchérie qu’un investissement supplémentaire de 2 milliards de reais soit  890 millions d’euros seraient mis à disposition pour les infrastructures.

Pour le moment, selon le SG de la FIFA, Jérôme VALCKE, la FIFA est un peu préoccupé de l’état d’avancement des travaux préparatoires, affectés notamment par des grèves et de nombreux retards.

Le gouvernement a quant lui assuré que tous les stades dans les douze villes siège étaient en voie de construction ou de rénovation et que neuf seront prêts d’ici décembre 2012.

Par contre, il a  admis que les travaux n’avaient pas encore commencé dans cinq des treize aéroports qui doivent accueillir des millions de touristes. Et surtout que le pays a besoin de plus de 11,4 milliards de dollars d’investissement pour améliorer ses routes, augmenter l’offre hôtelière, renforcer la sécurité ou encore développer le réseau de télécommunications.

Vivement que les préparatifs se fassent bien et que l’équipe du Brésil « la Selecao » se met au pas pour être prêt à remporter le précieux sésame at home en Juillet 2014.


avatar Soumis par le 8 Oct 2011 dans la/les categories A La Une, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP