Le compte Ecobank pour la Diaspora africaine déjà disponible

Ecobank se soucie de la diaspora africaine. La Banque Panafricaine vient de créer le « compte Ecobank pour la diaspora africaine ». Ce produit est spécialement conçu pour tous les travailleurs africains qui vivent et travaillent en Afrique en dehors de leurs pays d’origine. L’initiative a été rendue publique ce week-end dans la Capitale Togolaise.

L’ouverture d’un compte Ecobank pour la Diaspora(dans le pays de résidence) donne automatiquement droit à un compte dans le pays d’origine. Le compte Diaspora peut être ouvert dans toutes les 31 filiales d’Ecobank en Afrique.

Selon le Directeur Général de l’Institution, Ce nouveau produit permet à un travailleur qui vit dans un pays différent de son pays d’origine d’ouvrir un compte dans le réseau Ecobank dans son pays mais également dans le pays dans lequel il travaille. Ces deux comptes vont lui permettre de faire les opérations financières en toute sécurité. Ce compte lui donne également droit à une carte, une carte spécifique qui lui permet de aire des opérations de retrait dans l’ensemble du guichet Ecobank mais qui lui permet d’avoir également des produits de consultation. Par exemple, le produits de consultations par SMS lui permettra d’avoir une Alerts SMS chaque fois qu’il fera une opération sur son compte au crédit ou au débit. Le produit existe également par mail. Le principe est le même.

Comme clients cibles, les travailleurs travaillant en dehors de leurs pays d’origine comme le personnel des ambassades des pays ou Ecobank est présent, le personnel des Organisations Internationales non Gouvernementales, le personnel des entreprises multinationales et le personnel des organismes religieux


avatar Soumis par le 9 Feb 2012 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP