Le CST réfute toute éventuelle proposition de discussions politiques par rapport à l’affaire des incendies des marchés

2013-02-cst-collectif-sauvons-le-togo

« Nous n’accepterons aucune discussion politique par rapport à l’affaire des incendies des marchés du Togo », ont scandé ce samedi à la plage de Lomé, les Responsables du Collectif Sauvons le Togo.

Le Collectif qui a encore marché avec ses sympathisants et militants dans les rues de Lomé a encore demandé la libération des membres et toutes personnes détenus à la Gendarmerie Nationale. Le Collectif a affirmé une fois encore ne pas être responsable de ce drame et par conséquents ses lieutenants et Responsables doivent ètre libérés.

« C’est le pouvoir qui est responsable, c’est pour cela que nous demandons à ce que l’instruction relative à l’affaire se poursuive et qu’on aboutisse à u procès véritable car cela nous permettra de connaître les véritables commanditaires de ce drame ». souligne Me Weus Ajavon, Coordonnateur du Collectif Sauvons le Togo qui ajoute « Si on nous appelle autour d’une table de négociation pour régler cette affaire, nous n’irons pas car nous devons connaître les véritables auteurs. »

Pour Abass Kaboua, le Président du Mouvement des Républicains Centristes, parti membre du Collectif, son éventuel retrait du Groupe découlerait sans nul doute d’une quelconque acceptation du Collectif de dialoguer avec le Pouvoir sur cette affaire incendie.

Il faut aussi noter que le Collectif souhaite vivement que le les enquêtes relatives à ces incendies aboutissent car selon les Responsables, la plupart des enquêtes du genre n’ont jamais abouti au Togo. Celles de la mort d’Atsutsè Agbobli, de Gaston Edeh en sont une parfaite illustration.


avatar Soumis par le 4 Feb 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP