Le Fair Play encouragé par la FTF

0
2722

2011-10-ftf-eperviers-federation-togolaise-de-football

Comme chaque année la FIFA organise la journée du Fair-Play. Une journée qui depuis 1997 trouve sa place dans le calendrier annuel de la FIFA. Elle est destinée à encourager l’esprit du fair-play dans le monde du football. Pendant cette journée toutes les associations membres de la FIFA doivent organiser des activités qui mettent en valeur l’idée du fair-play non seulement sur le terrain mais en dehors du terrain.

Et pour cet évènement la Fédération Togolaise de Football (FTF) selon un communiqué encourage et invite tous les participants au monde footballistique du Togo que ce soit les joueurs, les arbitres, ou les supporters à promouvoir l’esprit sportif de cette année qui se déroulera pendant les matchs officiels du 6 au 10 Septembre.

Gabriel Améyi le Président de la FTF a déclaré : « Le fair-play est important pour notre sport et tous ses pratiquants. Nous devons maintenir les valeurs de la sportivité et nous mettre à l’œuvre pour qu’elles ne perdent pas leur importance. Nous invitons les amateurs de football de Togo à se joindre à nous pour célébrer avec succès la Journée du Fair-play de la FIFA. »

Il a démontré que l’enseignement du fair-play commence dès le jeune âge, « Les enfants ont besoin de valeurs fortes et de grandir avec le football, qui est un sport d’équipe. La FIFA s’engage à encourager le fair-play dans la société aussi, à commencer par les enfants, qui représentent notre avenir » a-t-il ajouté.

Il a insisté aussi sur le fait que le fair-play ne s’arrête pas en cette journée mais que c’est un travail sur toute l’année, « La campagne de fair-play de la FIFA va bien davantage au-delà de la simple promotion du fair-play sur le terrain durant une compétition. »

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here