Le Festival AFRICA RYTHMES à sa quatrième édition

Le festival international des musiques africaines d’Afrique «  AFRICA RYTHMES »qui se tient tous les ans depuis 2008 a connu sa quatrième édition cette année du 21 au 24 Avril 2011 dans la capitale togolaise, Lomé.
Pour l’organisateur de ce grand évènement qui regroupe toutes les musiques africaines, Christian BEGBESSOU, ce festival s’orientera désormais dans une véritable démarche sociale et citoyenne car en particulier à cette quatrième édition, AFRICA RYTHMES s’est proposé de promouvoir la démocratisation culturelle et permettre l’accès de tous à la culture avec l’investissement des hôpitaux et des centres hospitaliers de Lomé surtout l’apport de la  musicothérapie et aussi un véritable moment de détente et de bonheur aux malades des dits centres et hôpitaux.
A cet effet, des spectacles ont été organisés à l’endroit des malades et du personnel hospitalier en prélude à cette quatrième  édition vu sa particularité les 15,16 et 17 Avril 2011 à l’hôpital de Bè, au CHU Campus sans passer sous silence du CHR Lomé-Commune.
A travers la particularité de cette 4ème édition, un atelier de formation a été dédié en l’honneur des groupes et compagnies de Break Dance de notre capitale donc animé par le groupe Instinct Killers de la Guinée suivi aussi de la première édition de la BREAK DANCE ACADEMY et de deux concerts.
Au cours de cette édition les mélomanes togolais et amoureux de la musique ont eu m’occasion de découvrir le Maestro malien Boncana MAIGA, la voix dorée du Sénégal par son ambassadeur artistique à cet évènement Yoro Ndiaye,Edem Ayigbé le grand artiste du Hip Hop au Ghana, la grande Kamaldine de la Guinée, le groupe de Break Dance, « Instinct Killers » de la Guinée et Madoc l’une des étoiles montantes du Hip Hop au Bénin .
Tous ces artistes ont été reçus dans une ambiance chaleureuse et musicale par les artistes de renom du Togo en occurrence le roi du Jazz au Togo, Jimi Hope, le groupe de Hip Hop et de ragga dance 100 Papier et beaucoup d’artistes qui ont su représenté le Togo durant cet événement.
Le grand spectacle dédié aux musiques du monde lors de cette édition a connu son apothéose dans la grande salle de l’Hôtel Eda Oba le 23 Avril avec des grandes vedettes à l’instar de Boncaina Maiga, Jimi Hope Yoro Ndiaye et Kamaldine et la clôture de cette 4ème Edition avec un show inédit  sur le Terrain de Basket Ball du Stade Omnisport de Lomé avec la prestation de divers artistes invités comme Edem Ayigbé du Ghana, le groupe 100 Papier du Togo, Madoc du Bénin, le groupe de Break Dance  Instinct Killers de la Guinée et la finale de la Break Dance Academy remporté par « NO LIMIT »un groupe de Break dance de la capitale qui représentera le Togo lors du World Break Dance qui se tiendra en juin prochain au Sénégal.
L’organisateur  Christian BEGBESSOU se dit satisfait du déroulement cette 4ème Edition et compte sur l’appui du charmant public togolais derrière lui et celui des partenaires pour donner plus de tonus aux prochaines éditions.

avatar Soumis par le 14 Apr 2011 dans la/les categories Musique. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP