Le Ghana ou la fierté de tout un continent

Ghana perd contre l' Allemagne 0-1 mais se qualifie

Ghana perd contre l' Allemagne 0-1 mais se qualifie

Au coup de sifflet final de l’arbitre Brésilien Simon, c’est tout un continent qui est délivré et les « Amen » ont été lus sur toutes les bouches des amoureux du football africain. Revenons tant soit peu sur cette qualification qui ma foi a mis du temps à se dessiner…

Un début, tambour battant pour la bande à Joachim Loew….D’entrée de jeu, les allemands sont très entreprenants car ils ne passeront au 1/8ème que par une victoire. Podolski et autre Müller font plier la défense ghanéenne qui refuse de rompre. Le Ghana a souffert durant les 30 premières minutes en témoigne les arrêts réflexes et magnifiques de leur gardien Kingston impérial pour éviter l’ouverture du score aux 10ème, 24ème et 41ème minutes. Le mano à mano à la mi-temps. Malgré les velléités offensives de la Mannschaft, la bande à Rajevac tient le bon bout et c’est fort logique qu’à la pause, les deux (2) formations sont dos à dos nonobstant quelques vivacités des contre ghanéens. Même scénario à la reprise.

On prend les mêmes et on recommence. Les Allemands attaquent toujours les Blacks Stars un peu décomplexés. Kingston doit sortir la grande classe pour préserver sa cage inviolée à la 51ème minute suite à un face à face avec Asamoah. Ozil qui sauve la Mannschaft.Le tournant du match fut la 60ème minute où le milieu offensif Ozil arme une missile qui termine sa course dans la lucarne ghanéenne : Kingston et toute sa défense ont pris tout simplement de l’eau. L’Australie sauve le Ghana. Alors que les ghanéens font feu de tous bois pour revenir au score, à la faveur des réelles et belles actions aux 61ème et 67ème minutes, l’autre match du même groupe qui opposait l’Australie à la Serbie, vient de tourner au profit du Ghana car l’Australie a marqué par deux fois devant la serbie. Les cinq (5) dernières minutes plus longues que les 90 minutes. Alors que la courte victoire des allemands sur le Ghana et le doublé australien faisait la fierté du Ghana qui malgré sa défaite passe au 1/8ème de finale avec les allemands ; la Serbie s’est
réveillée en réduisant le score et a failli même scorer à la dernière minute et si ce dernier, était fait, ce sera alors tout le désespoir d’un continent.

Les dieux de ce monde étaient tout simplement tous, africains…. Le Ghana au 1/8ème de finale comme en 2006. Le Ghana fait le remake de 2006 où il était encore en cette année là, la seule équipe africaine à franchir le 1er tour. Cette année, c’est un 1/8ème de finale face aux USA et non plus face au BRESIL en 2006. Inch allah, tout le peuple ghanéen et tous les africains sont derrière le GHANA et Rajevac a du pain sur la planche et doit donc former une équipe forte pour le samedi 26 juin 2010 pour déjouer ces Américains qui en plus du basket ball qu’ils raffolent, ont maintenant pris goût au football. Ayew PELE, ANNAN, Souley MUNTARI et autre Asamoah GYAN sont des valeurs sûres pour y arriver !


avatar Soumis par le 24 Jun 2010 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP