Le MEET maintient son assemblée générale sur ce mardi, certaines associations consœurs se désolidarisent

1
2221
Yao Hountodji
Yao Hountodji

Le Mouvement pour l’Epanouissement des Etudiants Togolais appelle les Etudiants à une assemblée générale ce mardi 03 Janvier 2012. Ils voudraient se faire encore plus entendre. Puisque depuis la fermeture des deux universités publiques par les plus hautes Autorités du pays en début du mois de Décembre pour crise, les étudiants  n’ont pas encore été appelés pour la reprise des négociations.

Les étudiants revendiquaient au fait de meilleures conditions de travail et le maintient des aides universitaires pour tous les étudiants sans exclusive. Ces revendications seront remises sur le tapis ce mardi donc lors de l’AG. Une réunion populaire qui se déroulera sans certaines associations estudiantines dont le HACAME, l’UETO, la LITESSE et la NDES. Ces associations affirment avoir déposé une plateforme revendicative sur la table du Gouvernement il y a déjà quelques jours. Mais pas encore de réactions de la part des pouvoirs publics.

Au menu, ces derniers exigent que soient apportés des amendements en vue  de l’amélioration du décret portant réforme du régime des bourses d’études, de stages et des allocations de secours, que l’allocation de secours soit la règle et que les bourses soient l’exception et que les allocations de secours soient attribués du semestre 1 au Semestre 6. Ils ajoutent aussi que l’étudiant qui, n’ayant pas capitalisé les 180 crédits après les 6 semestres bénéficie d’une rallonge de deux semestres. Ils demandent enfin la réouverture des deux universités du Togo.

Vos Commentaires et Reactions

1 COMMENT

  1. Ne Doit-on pas se préparer à en consommer déjà un échec de la part de nos jeunes étudiants? Les jours prochaines nous en diront mieux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here