Le Ministre de la Sécurité lève le voile sur les conditions du décès du petit Anselme

1
3443

2013-04-damehane-yark

Dans quelles conditions a été tué Anselme Sinadaré ? il est établi selon le Gouvernement que l’élève Anselme Sinandaré a succombé des suites d’une blessure par balle imputable à des éléments des forces de sécurité qui tentaient de contenir les manifestants.

« Acculés par les jets de pierres, les forces de sécurité ont tout d’abord procédé à des tirs de sommation. Malheureusement un tir tendu a dans la foulé atteint mortellement la victime », souligne le Ministre de la Sécurité Damehane Yark.

Pour ce qui concerne les mesures prises, le Ministre de la sécurité a signalé que les trois fonctionnaires responsables du couloir ou la victime a été fauchée ont été immédiatement mis aux arrêts, que l’auteur du tir mortel sera traduit en justice conformément à la procédure en vigueur.

Quant au cas Sinanlengue Douti, le Ministre ajoute que les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances dans lesquelles son décès est survenu. « Dès que les conclusions de ces investigations seront disponibles, elles seront communiquées sans délai. »

Vos Commentaires et Reactions

1 COMMENT

  1. Merci mon colonel !! Continuez comme ça et ne couvrez jamais une bévue .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here