Le Parti des Travailleurs exige la libération des détenus de l’affaire des incendies

manifestation-sauvons-le-togo-dekon-13464

« Dans les 16 jours, le Régime RPT/UNIR doit publiquement avoir fait incendier les marchés au Togo et libérer immédiatement, sans condition, les militants et responsables arbitrairement arrêtés », exige le Parti des Travailleurs, politique de l’opposition Togolaise.

Le Parti de Claude Améganvi estime que , il est aujourd’hui clair pour tous que pour commettre « cette ignominieuse machination, le Régime RPT/UNIR a copié le précédent historique de l’incendie de Reichstag, siège du parlement Allemand par le Régime Hitler ».

« Alors que Faure Gnassingbé prépare pour ce mois de mars 2013, une mascarade d’élections législatives qu’il voudrait manipuler pour se maintenir au pouvoir, chacun peut constater la fracassante similitude entre l’incendie du Reichstag en Allemagne en 1933 et l’incendie des marchés qui déferle en ce début 2013 sur le Togo », martèle le parti.

Le parti adresse un ultimatum au régime de Faure Gnassingbé pour que dans les 16 jours à venir, il avoue publiquement avoir délibérément prémédité, planifié et exécuté l’incendie criminel des marchés de Kara, Lomé, Aklakou ainsi que la tentative d’incendie criminelle des marchés d’Atakpamé, Kpalimé et de bien d’autres villes et localités pour en imputer faussement la responsabilité aux responsables et militants du Collectif Sauvons le Togo qu’il a fait arrêter et qu’il libère immédiatement tous les responsables et militants du CST dont Agbeyomé Kodjo, Gérard Adja, Suzanne Nukafu, Jean Eklou et Maurice Kossivi.


avatar Soumis par le 4 Feb 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP