Le PNUD en appui a 12 ONG au Togo

0
2026

Le Programme des Nations-Unies(PNUD) bureau Togo, l’une des agences de mise en oeuvre du Fonds pour l’Environnement(FEM) vient d’accorder, pour la troisième fois consécutive, des financements d’un montant de 169 millions de Fcfa a douze organisations de la société civile.

La cérémonie des protocoles de financement a eu lieu ce mercredi 18 juillet entre la Représentante Résidente du PNUD Khardiata N’Diaye et les Représentants des 12 organisations bénéficiaires.

Ces financements ont pour but d’aider a développer les capacités et a soutenir les efforts que font les communautés a la base pour réduire la pauvreté, par la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité biologique, la lutte contre les changements climatiques, la protection des eaux internationales, la lutte contre la dégradation des terres et la lutte contre les polluants Organiques Persistants.

Soulignons que depuis 2009, au Togo, le Programme de microfinancement(PMF) appuie et accompagne jusqu’à 50 000Dollards US par projet, des actions identifiées par les communautés a la base et portées par les organisations non gouvernementales ou les Organisations communautaires de base.

Les projets financées sont relatifs entre autre a la restauration des forets communautaires dans le cadre d’Agou-Yiboue, a la gestion intégrée de la zone de développement communautaire d’Agnedi et a la restauration et protection des écosystèmes des berges de la rivières Haho.

Rappelons que le Programme de Microfinancement a financé 32 projets au Togo, pour un montant total de 830 200 dollars US. Tous ces projets comportent des dimensions économiques destinées a la valorisation des produits issus de la diversité biologique et a la creation des sources de revenus des groupes locaux qui, pour subvenir a leurs besoins financiers, exercent une pression importantes sur les ressources naturelles.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here