Le premier camp de basket-ball à Lomé pour les jeunes joueurs

Du 4 au 10 mars a duré le camp de basket-ball à Lomé. l’Association L.Y.S.D (Leading Youth Sport Developement) a organisé la semaine de promotion de basket (BPW2013) avec le soutien du Togolaise Federation de Basketbal et la compagnie UK and Partners. Association Kintuadi bâtit un terrain de basket dans une ville près de Lome.

Le but est de donner la base de savoir aux jeunes. 90 jeunes gens en âge de 12 à 18 ans sont introduites. Plus de 20 institutions, la plupart sont les écoles, ont registrées ses équipes. La compétition sélecte les meilleurs 20 joueurs pour le match d’exhibition:Le plus précieux joueur a la chance d’être éligible pour le meilleur joueur à la compétition de Dakar.

Le basket-ball camp et école, aussi. C’est vrai, cet ocasion inclut sujets d’éducation sociales et de la vie quotidienne des jeunes: HIV, la drogue, … L’organisateurs ont inclus également sujets du développement soutenable: le deficit d’énergie, la pollution, rationalisation de la consommation de l’eau. La diffusion de la conscience écologique dans le sport et societé.

Cette manifestation est enrichie avec présence de NBA joueur William Tommy Davis qui aide les jeunes participants d’améliorer ses savoir du basket. Franck Traore de NBA Africain est ici, aussi. Le camerman et rédacteur en chef Nicolas de Virieux fait le film de ce projet. Said Elouardi Chef de Quai 54, une grande compétition de basket, a soutenu la manifestation, également. Amadou Gallo Fall, vice-président des opérations NBA en Afrique a supervisé la tournoie.

Pour les élus c’est la voie vers la réalisation des rêves et non seulement le jeu c’est le sport sérieux. Il y a des joueur ici qui participeront aux futurs camps comme celui en décembre organisé par NBA et destiné pour les meilleurs de l’Afrique d’Ouest. Et bien sûr, pour Togo c’est une occasion de se préparer aux événement importantes comme Afrobasket.


avatar Soumis par le 3 Aug 2013 dans la/les categories Afrique, Événements, Sports. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP