Le recensement électoral a démarré au Togo

Les Togolais se font recenser depuis le Vendredi 15 Mars dernier dans le cadre du processus électoral enclenché par la Commission Electorale Nationale Indépendante, l’institution chargée d’organiser les futures élections locales et législatives au Togo.

La veille, la présidente de ladite Commission avait appelé tous ces concitoyens âgés de 18 ans révolus à se prêter au jeu de circonstance. Le Mouvement Martin Luther King appelle le Peuple Togolais à adhérer massivement au processus conformément aux devoir et aux droits civiques liant chaque citoyen à sa patrie.

« En effet, il est connu de tous els citoyens et de toutes les citoyennes que l’année 2013 est celle des grands enjeux électoraux notamment les scrutins législatifs et locaux qui sont très déterminants pour la consolidation de la démocratie et de l’Etat de Droit au Togo », martèle le président du Mouvement.

Dans un communiqué rendu public en début de semaine, le Mouvement Martin Luther King estime qu’il s’avère indispensable que les uns et les autres quelque soient appartenance politiques, ethniques et religieuses se mobilisent pour participer activement au processus dont la principale opération est le recensement électoral.

Le Mouvement encourage donc et exhorte tous les acteurs politiques et toutes les institutions concernées par le processus électoral dans le pays à œuvrer de concert dans le dialogue et le consensus afin que les scrutins se déroulent dans les normes internationales et de manière non violente, démocratique, libre, crédible et transparente au point de préserver la paix et la stabilité sociale avant, pendant et après les périodes électorales.


avatar Soumis par le 18 Mar 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP