Le site de Togo Telecom a été hacké

togotelecom.tg

Pour ceux qui ont essayé d’accéder au site Web de la société Togo Télécom le 4 Juillet, ils ont été choqués de découvrir que le site web a été piraté prétendument par le célèbre groupe international Anonymous.

Le groupe Anonymous n’a pas encore confirmé si oui ou non ils sont vraiment derrière l’attaque ou si ce n’est que le travail de certains manifestants en ligne qui se cachent derrière l’étiquette bien connue du groupe.

Anonymous (utilisé comme un nom de masse) est un réseau d’hacktivistes vaguement associé. Un site Web associé au groupe décrit comme «un rassemblement internet” et “une structure de commandement très lâche et décentralisée qui fonctionne sur des idées plutôt que des directives”. Le groupe est devenu connu pour une série de hacks très médiatisés et distribuée par déni de service (DDoS) sur le gouvernement, religieux et sites Web d’entreprise.

Anonymous voit le jour  en 2003 sur le imageboard 4chan, représentant le concept de beaucoup d’utilisateurs de la communauté en ligne et hors ligne existant simultanément comme cerveau global anarchique et digitalisé. Le groupe est également associée au site satiristique Encyclopédie Dramatica. les Membres de Anonymous (connue sous le nom “Anons”) peuvent être distingués en public par le port de masques de Guy Fawkes stylisés.

Anonymous n’a pas de philosophie au sens strict, et la dissidence interne est un élément régulier du groupe. Un site Web associé au groupe décrit comme «un rassemblement internet” et “une structure de commandement très décentralisée qui fonctionne sur des idées plutôt que des directives”. Gabriella Coleman écrit du groupe, «À certains égards, il peut être impossible d’évaluer l’intention et le mobile de milliers de participants, dont beaucoup n’ont même pas pris la peine de laisser une trace de leurs pensées, leurs motivations et les réactions. Parmi ceux que faire, les opinions varient considérablement. ”

D’une manière générale, les Anons s’opposent à la censure et au contrôle de l’internet, et la majorité de leurs actions on pour cibles les gouvernements, les organisations et les sociétés qu’ils accusent de censure. les Anons ont été les premiers partisans du mouvement mondial Occupy et du Printemps Arabe.

Depuis 2008, un sujet fréquent de désaccord au sein Anonymous est de savoir si les membres devraient se concentrer sur farces et des divertissements ou l’activisme plus grave.


avatar Soumis par le 4 Jul 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP