Le syndicat des travailleurs handicapés porté sur les fonds baptismaux.

C’est officiel ! Les travailleurs handicapés vont pouvoir maintenant  bien défendre leurs droits et intérèts. Ils viennent de se regrouper en syndicat au Togo. Et le tout premier chantier s’annonce. Ils vont sillonner toute l’étendue du territoire national dans les prochaines heures.

L’intérêt de cette tournée sera de  d’informer sur le bien-fondé de l’initiative nouvelle, sensibliser  et former les membres syndicaux  selon le Président du Comité d’organisation du Congrès.  Aujourd’hui, les travailleurs handicapés affirment traverser beaucoup de difficultés dans le pays. Difficultés qui se situent au niveau de la mobilité et d’accessibilité aux édifices publics.

Ils déplorent le fait qu’ils ne soient souvent pas présents  dans des négociations relatives aux doléances des travailleurs alors que leur situation n’est pas du tout enviable selon le Président de circonstance. Alors, ils demandent à l’Etat de revoir leur situation. Les autorités auront donc à leur prèter une attention particulière, leur prévoir une prime de mobilité. Le tout nouveau syndicat national des travailleurs en situation de handicap du Togo demande particulièrement au Ministre des travaux publics de tenir compte de leur situation  dans l’élaboration des projets relatifs aux constructions des immeubles publics.

Au secteur privé, le Syndicat lance un appel au Patronnat du Togo afin de prendre des dispositions nécessaires pour encourager les entreprises privées à embaucher sans contraintes majeures les personnes handicapées. « Que l’Etat prévoit un allègement de taxe à ces sociétés privées qui engageront les travailleurs handicapés », concluent les Responsables syndicaux.


avatar Soumis par le 8 Oct 2011 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP