Le Syndicat national des travailleurs du Ministère des arts et de la culture porté sur les fonts baptismaux

Les fonctionnaires du Ministère des arts et de la culture du Togo veulent mieux s’organiser pour mieux défendre leurs intérêts. Ils viennent de porter sur les fonts baptismaux leur syndicat. Il s’agit du Syndicat national des travailleurs de l’administration générale et des services assimilés.

C’est un Syndicat de 11 membres dirigé par une Secrétaire Générale qui s’exprime « Nous avons voulu mettre en place ce Syndicat pour œuvrer pour le bien-être de notre Ministère ». Selon cette dernière, il est à constater que le Ministère des arts et de la culture est un Ministère qui n’est jamais stable, et que la culture les léguée au dernier plan.

Ce syndicat vient donc pour défendre la cause du Ministère en question afin de mettre sur pied un  statut particulier du Département. Il faut souligner que ce Syndicat souffre d’une difficulté de mobilisation de membres dans ces débuts. Selon les Responsables, beaucoup ne comprennent pas encore le bien-fondé de l’initiative. Ils sont encore réticents et sont pas encore motivés à rentrer dans la nouvelle donne.

Ainsi, les Responsables comptent dans les prochains jours sensibiliser les membres pour un travail bienfait et à réclamer leurs droits par la suite.


avatar Soumis par le 14 Feb 2012 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP