Le Togo à quelques minutes de la rencontre de Lybie

0
1943

C’est une bataille aux grands enjeux qui attendent ce dimanche les Eperviers devant l’Equipe nationale Lybienne. Dans ce match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du monde de la FIFA, l’équipe Togolaise a une occasion de redorer confiance à son public désormais marqué par une désaffection manifeste.

A cet égard,, la victoire devient donc un impératif pour les Eperviers qui, malheureusement enregistrent des absences dans leur rang.Il s’agit surtout du gardien titulaire Agassa Kossi qui, pourtant présent dans la Capitale Togolaise, refuse sans motif avoué , de prendre part aux séances d’entrainement . L’autre absent est l’attaquant du club anglais de Tottenham, Shéyi Emmanuel Adébayor.
Ce dernier a pour sa part justifié son nouveau refus de porter le maillot togolais parce qu’il qualifie de désordre et d’improvisation à la fédération togolaise de football.

Le sélectionneur français Didier Six a du se contenter d’un effectif au sein duquel, on retrouve quatre joueurs locaux et des expatriés tels que le goal Tchagouni Baba de Dijon, les défenseurs, Daré Nibombé, Mama Gafar et serge Akakpo. Ont aussi répondu à l’appel les milieux de terrain Romao Alexis, Salifou Moustapha et les attaquants tels que Razak Boukari et Serge Gakpé qui sont désormais des habitués de la sélection nationale.

La formation Togolais soufrant depuis peu d’un manque de cohésion sait déjà qu’elle n’a pas droit à l’erreur, consciente que la tache ne lui sera pas facile ce dimanche après-midi face à son homologue de la Lybie.

Vos Commentaires et Reactions

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here