Le Togo dispose désormais d’un Conseil National de la Statistique

Les Autorités Togolaises veulent désoirmais avoir des données statistiques plus fiables dans des secteurs d’activité du pays. Elles vinnent de créer en ce sens le Conseil National de la Statistique. il est composé de 13 membres nommés par le Ministre en charge de la Statistique pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.

Selon les Responsables du CNS, le cadre dans lequel évoluait le système statistque national était devenu inopérant tant sur les plans législatifs que réglementaire. ”C’est pour rémédier à cette situation que l’Etat Togolais a décidé d’engager avec le soutien financier de l’Union Euroépenne et l’appui technique d’AFRISTAT, des réformes appropriées en vue de disposer d’un système de statistique national performant, durable et à mème de répondre aux besoins actuels et futurs en matière de données statistiques notammeent dans le cadre du suivi et évaluation de la Stratégie de Croissance Accélérée et de la promotion de l’Emploi(SCAPE) dans notre pays”.

La mise en place du CNS vient donc résoudre selon ces responsables le problème crucial de coordiantion et de supervision auquel le système statistique national s’est toujours heurté. Sa création permet également “à notre pays d’harmonier son système statistique national avec ceux des autres pays membres de L’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine(UEMOA).”


avatar Soumis par le 18 May 2013 dans la/les categories Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP