Le Togo enregistre de nouveaux Volontaires nationaux

2013-02-entreprenariat-entrepreneur-togo

De nouveaux volontaires nationaux au Togo. 750 volontaires mobilisés par le Programme de Volontariat National au Togo ont prêté ce mardi au Palais des Congrès de Lomé, lors d’une cérémonie officielle marquant leur déploiement.

C’est la 5ème vague de volontaires nationaux mobilisés par le PROVONAT PORTANT à 2780 le nombre de Volontaires nationaux depuis le lancement de ce programme en Septembre 2011.

« Chers Volontaires nationaux, faites des valeurs et principes fondamentaux qui sous-tendent le volontariat, votre code de conduite et montrer l’exemple autour de vous. Votre rôle est fondamental, il fera du programme un réel outil d’accélération du rythme d’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement. C’est par chacun d’entre vous que passe le développement du Togo », a déclaré Victoire Dogbé-Tomegah.

Il faut noter que ces nouveaux Volontaires ont juré d’accomplir leur mission avec dévouement, humilité, neutralité, honnêteté et professionnalisme et d’œuvrer à la promotion des actions de développement socio-économique du Togo. Durant la cérémonie, ils ont eu à recevoir un kit d’affectation, de leur fiche de mission et de leur contrat de volontariat. Cette nouvelle vague de volontaires composée à plus de 40% de femmes, a été mobilisée dans les secteurs allant des sciences sociales à la santé en passant par l’agriculture, la communication ou encore l’économie.

Ces nouveaux volontaires effectueront leurs missions pour 64% d’entre eux, dans l’administration publique et pour 36% au sein d’organisation de la société civile.

Il faut rappeler que le volontaire est une personne qui exerce une activité non rémunérée, à plein temps sur une période déterminée(entre 6 mois et 1 an renouvelable jusqu’à 5 ans dans le cas du PROVONAT) et de façon désintéressée au profit d’une personne morale de droit public ou de droit privé poursuivant une mission d’intérèt général ou d’insertion professionnelle ou pour le devéloppement social, économique et culturel d’une communauté. A la différence d’un bénévole, le volontaire national perçoit une subsistance de 40 000FCFA ou 60 000FCFA selon qu’il a un niveau inférieur ou égal ou BAC ou supérieur au BAC.


avatar Soumis par le 12 Mar 2013 dans la/les categories A La Une, Actualités. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP