Le verdict du procès Kpatcha Gnassingbé attendu ce jeudi

C’est fait ! La réquisition du Procureur général est tombée. Le Ministère public requiert la réclusion criminelle à perpétuité contre Kpatcha Gnassingbé et 7 des ses coaccusés. Le Député accusé de tentative d’atteinte à la sureté de l’Etat en plus de 31 autres prévenus.
Ce Lundi, la journée a été oconsacrée aux plaidoiries des Avocats. L’Avocat de la partie civile demande que les accusés soient condamnés à verser 80 Milliards de FCFA à l’Etat car au moment ou devrait se dérouler le coup d’Etat, le Chef de l’Etat se préparerait  à se rendre en Chine. La défense de son coté, demande une relaxe pure et simple des détenus. Soulignons aussi que le vendredi dernier, avant la réquisition du Ministère public, le Chef d’Etat-Major, Ministre de la sécurité d’alors Atcha Titchikpina, le Colonel Rock Gnassingbé ont été entendus. Ce dernier a décit comment les faits se sont déroulés dans la nuit du 12 au 13 Avril 2009.

Le Général Titchikpina nie en bloc les allégations de coup d’Etat portées contre lui par certains et Rock Gnassingbé rappelle que  le colonel Katanga a ouvert le feu sur le domicile de Kpatcha Gnassingbé ce jour du 12 Avril. Ce dernier  a dit à Kpatcha Gnassigbé et publiquement  qu’il ne s’en sortira jamais.
Tout le Togo retient son souffle pour ce jeudi 15 Septembre 2011, jour du verdit de la Cour suprème.


avatar Soumis par le 13 Sep 2011 dans la/les categories Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP