Légère augmentation de salaire qui fâche les fonctionnaires Togolais

Quelques travailleurs constatent depuis ce début d’année une revalorisation de leur salaire à 5%. Ce qui devrait normalement réjouir ces fonctionnaires, mais ce n’est malheureusement pas le cas.

Montés au créneau, les membres de l’Union Générale des Syndicats Libres font comprendre que le Gouvernement a pris des engagements pour améliorer les conditions des travailleurs. Et c’était lors des assises du Conseil National du Dialogue Social du 20 Décembre dernier. Lors de la réunion, il a été décidé qu’il y aura une augmentation de la valeur indiciaire, que le point d’indice va être légèrement augmenté que le déplafonnement de la grille va être effectif en 2012.

« Et tout cela va faire en sorte que nous allons sentir une amélioration au niveau des salaires, parce que le Gouvernement a annoncé sur les médias qu’il y aura une augmentation de salaire entre 10 et 12%. » déclare Mathias Hlomador, Secrétaire Général de l’UGSL qui déplore « Nous sommes à la fin du mois de Janvier et les fonctionnaires constatent malheureusement que leur salaire n’a subi qu’une légère modification de 5% ». cela veut dire selon ce dernier que tout ce que le Gouvernement a fait comme promesse de changer la condition des travailleurs n’est qu’un leurre.

Le Syndicat affiche une mine déçue et martèle que le Gouvernement aurait pu l’appeler pour discuter avant de prendre cette décision. « Nous ne savons par quel calcul le Gouvernement est parvenu à cette légère augmentation » selon le Secrétaire Général qui affirme retourner à la base recueillir les réactions pour voir quelle action menée dans le futur.


avatar Soumis par le 9 Feb 2012 dans la/les categories A La Une, Actualités, Économie, Emploi, Société. Pour rester informés des commentaires de cet article, vous pouvez souscrire au flux RSS 2.0. Togozine encourage les débats. Veuillez laisser vos commentaires en bas des articles. Les opinions des rédacteurs/personnes mentionnées sont fournies comme telles et ne reflectent pas systématiquement l'opinion du magazine.

Vos Commentaires et Reactions

Laissez Vos Commentaires Ici



Rejoignez-Nous Sur Togozine











Log in | Born of the vision of Eryck



BACK TO TOP