Les ¼ de finale de la Coupe du Monde s’annoncent très très serrés

1
217

 Coupe du Monde : 1/4 de finale serrés
Coupe du Monde : 1/4 de finale serrés

La 19ème Edition de la Coupe du Monde au pays de Zuma connaît depuis hier nuit les 8 rescapés autorisés à continuer la course folle et endiablée vers le titre suprême au soir du 11 juillet prochain.
La Hollande, dos au mur face au Brésil


Les Hollandais auront forts à faire devant ces Brésiliens qui avouons-le ont démarré petitement la compétition telle un moteur diesel. Van Persi, Van Bommel et autre Robben sont autant d’atouts Hollandais à faire plier les Kaka, Robinho, Lucio et autres Maicon mais bien malin sera celui qui pronostiquera l’issue de cette rencontre même si les statistiques sur papier donnent grand favori la Seleçao de Dunga.
La Ghana, vaincre ou mourir !
La fièrté en ce moment pour tout le continent africain, c’est bien les Blacks Stars du Ghana qui, ont à cœur de faire mieux que le Sénégal (1/4 finaliste en 2002) et le Cameroun (1/ 4 finaliste en 1990). Même s’ils sont fatigués au sortir de ce 1/8ème de finale face aux USA, qu’ils ont fini par terrasser en prolongation, la bande à Rajevac aura forte à faire devant ces Uruguayens qui eux aussi, loin d’être la victime espillatoire devant le Ghana, feront feu de tous bois pour barrer la route aux Blacks Stars mais sans compter sur le 12ème homme ghanéen présent en Afrique du Sud et aussi tout le continent africain qui est derrière son fils ghanéen. Let’s go for the victory with Ghana!!
Argentine/Allemagne: le choc des titans


Pour les ¼ de finale de la Coupe du Monde, le choc que tous les mordus du football attendent, c’est bien le match entre l’Albiceleste de la légende Maradona contre la Mannschaft de Joachim Loew. 2 styles différents qui vont s’affronter pour une place en demi-finale. Maradona qui a laissé entendre avant le début de cette compétition que sans la coupe du monde à ramener au pays, il ne va plus raser sa barbe. Nous osons croire que dame chance accompagnera l’Albiceleste mais tout ceci sera dur à réaliser quand on sait que la furia allemande à ce niveau de la compétition et la nouvelle vague amenée par Cacau, Podolski, Muller et autre Lahm seront autant d’atouts pour leur barrer la route.


Paraguay, pour une première !


L’Espagne, qui sans forcer est arrivé en ¼ de finale et ma foi, ne va pas se laisser compter cette ½ finale et donc, David Vila, Torres et autres Xavi sont avertis et vont mouiller leurs maillots pour la victoire finale. Le Paraguay, très diminué et fatigué, au sortir de ce 1/8ème de finale où les Japonais les a fait douter jusqu’à l’ultime instant du match et où il a fallu avoir recours aux tirs au buts avant de se qualifier. En espérant avoir un bon match de ¼ de finale entre ces deux (2) nations de football,
vivement que la Rojas passent cette étape…Wait and see !

Illustration FlickR/Herr Olsen

Vos Commentaires et Reactions

1 COMMENT

  1. On a bien compris Ribery a un gros salaire. Hors prime !Ces émoluments sont honteux même si il est pas mauvais tant de gens dans le monde crèvent de faim !!A quoi ca sert de faire BAC plus 5 pour être payé une misère.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here